En l’honneur des dix ans de League of Legends, Riot Games a organisé un live stream européen, le Riot Pls, au cours duquel de nombreuses annonces ont été faites. Si la majeure partie concernait sans surprise leur licence phare, d’autres ont néanmoins permis de lever le voile sur quelques-uns des nouveaux projets du studio.
C’était sans aucun doute l’événement de la soirée d’hier. À travers des réunions spéciales organisées un peu partout à travers le monde mais aussi par le biais du Riot Pls, un live stream européen, Riot Games a rassemblé l’ensemble de la communauté de League of Legends pour célébrer comme il se doit la première décennie d’existence de sa franchise à succès.
Pour l’occasion, un très grand nombre d’annonces ont été faites. La plupart concernaient évidemment directement le MOBA, qui va bénéficier de plusieurs mises à jour au cours des prochaines semaines. D’autres concernaient des projets annexes mais se déroulant toujours dans l’univers de League of Legends : jeux mobiles ou consoles, série animée ou encore documentaire.
Mais Riot ne faisant pas les choses à moitié, le Riot Pls a également été l’occasion pour eux d’aller plus loin en termes d’annonce. Pour cause, l’éditeur a profité de ce live stream pour lever le voile sur deux futurs projets actuellement en cours de développement, sans aucun rapport avec League of Legends cette fois-ci. Si les informations sont encore malheureusement assez peu nombreuses, cela prouve que les développeurs ont décidément plusieurs cordes à leur arc.
Le premier jeu, Project A, est un jeu de tir tactique compétitif doté d’un système de personnages. Se déroulant sur Terre mais dans un futur proche, il proposera aux joueurs d’incarner des personnages redoutables, chacun étant doté de compétences uniques. Plus d’informations seront révélées en 2020, mais l’on sait d’ores et déjà qu’il sortira uniquement sur PC. Le deuxième jeu, Project F, se déroulera quant à lui dans le monde de Runeterra avec ses amis. Le développement n’en étant encore qu’à ses balbutiements, aucune information supplémentaire n’a été délivrée à son sujet.
Il va donc falloir se montrer patient avant d’en découvrir davantage sur ces nouveaux titres, qui ne devraient pas remontrer le bout de leur nez avant 2020 au plus tôt et qui ne sont pour l’instant nommés que par des noms de code. Cela dit, les multiples projets actuellement en cours du côté de League of Legends devraient largement suffire à combler l’attente.
Laisser un commentaire