Annoncé en août 2013 lors de la Gamescom, RIME n’a brillé que par sa discrétion et deux trailers en 2 ans et demi. Même si les développeurs de Tequila Works se voulaient rassurants, il semblerait qu’il y ait de l’eau dans le gaz…
En effet, le studio Tequila Works a publié un tweet assez inquiétant concernant l’avancée du projet. Le partenariat entre la boîte espagnole et Sony a été semble-t-il rompu pour des raisons obscures. C’est pourquoi les développeurs se sont attribués les droits du jeu que le constructeur japonais ne semble plus soutenir à présent.
Tequila Works has chosen to reacquire the rights to its adventure game, RiME, and is working hard to realise its aspirations for it.
— Tequila Works (@TequilaWorks) March 16, 2016
Tequila Works a choisi de réacquérir les droits pour son jeu d’aventure, RIME, et nous travaillons dur pour réaliser nos objectifs avec le jeu.
Qu’est-ce que cela veut dire? Ce qui est presque certain, c’est que l’exclusivité PS4 n’est plus. RIME est toujours en développement mais Sony n’assure plus le rôle d’éditeur. Le jeu pourrait basculer sur une autre machine tout en étant maintenu sur PS4. Il sera sans doute un peu plus difficile pour les développeurs d’arriver au bout de leur projet mais espérons que le titre sortira quand même dans un avenir proche.
Daeli
16 mars 2016 at 20 h 29 minIls ont toujours eu du mal à faire monter la hype autour de ce titre. C’est limite si on l’avait tous oublié.