Avec Riders Republic, Ubisoft Annecy compte bien puiser dans l’expérience acquise avec Steep afin de proposer un jeu de sports extrêmes mêlant fun et compétition. Les titres de ce genre n’étant plus vraiment légion sur consoles et PC, on peut alors espérer que l’éditeur français parviendra à raviver la flamme des joueurs avec son nouveau jeu (dont la date de sortie vient tout juste d’être annoncée) qui vient de faire le plein de nouvelles informations sur ses modes de jeu, la customisation et bien plus encore.
Riders Republic, c’est quoi ?
Pour rappel, Riders Republic est une nouvelle franchise développée par Ubisoft Annecy et éditée par Ubisoft qui puise énormément dans les bases posées par Steep puisqu’il proposera aux joueurs d’évoluer dans un monde ouvert par le biais de différents sports extrêmes tels que le snowboard, le ski, le BMX ou encore le wingsuit. Le jeu sera évidemment jouable en solo (avec connexion obligatoire toutefois) mais également en multijoueur par le biais de divers modes de jeu.
Durant son Ubisoft Forward, l’éditeur a bien évidemment dévoilé de nouvelles informations à propos de Riders Republic mais nous avons également eu la chance d’assister à une présentation détaillée du jeu, il y a quelques jours. Voici donc toutes les informations et détails dévoilés pour l’instant
Les modes de jeu de Riders Republic
Comme nous vous l’expliquions, Riders Republic est un jeu uniquement jouable en ligne, mais pourra tout aussi bien être parcouru en solo qu’en multijoueur. L’exploration y sera libre, ce qui vous permettra de profiter des nombreux environnements avec vos amis ou bien de vous balader tout seul.
En termes de modes de jeu, on sait qu’un mode intitulé Tricks Battle verra s’affronter 2 équipes de 6 joueurs afin de réaliser le meilleur score. La particularité de ce dernier réside dans le fait que les différents spots sur lesquels les tricks ont été réalisés prendront la couleur de l’équipe.
Des modes PVP seront évidemment présents, comme notamment la Mass Race, l’un des modes de jeu les plus prometteurs de Riders Republic. Cette course chaotique permettra à + de 50 joueurs de s’affronter pour la victoire. Elle offrira d’ailleurs la possibilité de passer d’une pratique à l’autre, afin de pimenter le tout.
Le Riders Ridge : le hub social de Riders Republic
Que serait un jeu jouable uniquement en ligne sans son hub social ? Ainsi, Riders Republic proposera aux joueurs le Riders Ridge, un endroit qui leur permettra de se retrouver, former des groupes avec ses amis, démarrer des activités, lancer des courses ou encore customiser son personnage. Notons d’ailleurs que la customisation ne sera pas que visuelle puisqu’elle aura un impact sur les caractéristiques du personnage. Ces éléments de personnalisation seront disponibles à l’achat dans le Riders Ridge et pourront probablement être remportés en réalisant des activités.
Evenements in-game
Le jeu permettra de retrouver certains des plus gros évènements organisées par certaines grandes marques, et l’on y retrouvera notamment certaines grandes compétitions comme le RedBull Rampage.
Riders Republic sortira sur PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire