Disponible depuis vendredi dernier, Returnal fait déjà couler beaucoup d’encre sur les internets, à commencer par sa difficulté que beaucoup jugent intransigeante et trop punitive. Tandis que d’autres profitent et découvrent Atropos en détail, les premiers bugs et problèmes commencent à remonter au fur et à mesure. Après le patch day one, déployé à la sortie, Housemarque a sorti aujourd’hui le patch 1.003.001 afin de continuer à corriger sa copie.
Retrouvez notre test de Returnal ainsi que notre let’s play des premières minutes du jeu
Malgré la forte impression qu’il nous a fait (et une absence de bugs rencontrés en plus de 25 heures de jeu, si ce n’est un crash en pleine partie), Returnal semble souffrir de quelques petits problèmes techniques. Rien de grave en l’état, d’autant que le jeu est parfaitement jouable, mais pour les joueurs ayant précommandé le titre, un souci en particulier a fait irruption.
En effet, la tenue offerte pour les précommandes empêche de passer certaines portes et d’utiliser les fabricateurs. Housemarque est déjà au courant de ce souci et travaille à sa résolution, en attendant les possesseurs de cette tenue sont invités à la mettre de côté au profit de la tenue originale en passant par le vaisseau de Selene.
Quel est le contenu de la mise à jour 1.003.001 de Returnal ?
En attendant le correctif en question, Housemarque vient de déployer la mise à jour 1.003.001. Si le contenu exact de cette dernière est encore inconnu, on imagine qu’il vient renforcer la stabilité du jeu. Sachant que le studio est au courant des problèmes de son et de bugs se produisant après le remapping des touches, on peut espérer que certains de ces soucis seront réglés avec la nouvelle mise à jour.
Combien pèse la mise à jour 1.003.001 de Returnal ?
La mise à jour 1.003.001 de Returnal pèse 1.068 Go. Il ne vous faudra donc qu’une poignée de secondes pour la télécharger si vous avez la fibre. L’installation ne prendra guère plus de 2 à 3 minutes.
Rappelons que Returnal est une exclusivité PS5 mixant Rogue-like et Bullet Hell sous la forme d’un jeu de tir à la troisième personne aux inspirations horrifiques et SF.
Laisser un commentaire