Retour sur le Pau Anime Game Show 2017

Durant le week-end du 23 et 24 septembre, nous avons pu nous rendre au Pau Anime Game Show 2017. L’occasion de découvrir un petit salon plein d’éléments de la culture web, geek et du jeu vidéo. Voici un petit retour sur notre expérience. 

Pour cette quatrième édition au Parc des Expositions de Pau (dans le sud-ouest de la France pour celles et ceux qui demanderaient), des invités répondaient présent afin d’animer le salon durant ces deux jours. De nombreux stands de goodies, nourritures et d’animations étaient aussi de la partie pour occuper les milliers de visiteurs qui se sont rendus sur l’événement. Des conférences permettant de rencontrer des acteurs, YouTubeurs et autres créateurs de contenu venaient aussi ponctuer chaque heure.

Ainsi, nous avons pu croiser plusieurs membres de la web-série NOOB, qui a récemment lancée un financement participatif dans le but de créer un jeu vidéo sur PC. Sur les 90 000€ demandés, presque 480 000€ ont déjà été récoltés à l’heure où nous écrivons ces lignes. Le succès est plus qu’au rendez-vous et le titre devrait tenir toutes ses promesses lors de sa sortie en mars 2019. Nous avons aussi assisté à la conférence de Ross Mulan, qui a joué dans plusieurs séries à succès comme Docteur Who et Game of Thrones. Cet échange de presque une heure a été plutôt riche en petites histoires et nous en a appris beaucoup plus sur les coulisses de ce type de productions. Des comédiens de doublage avaient aussi fait le déplacement dont les voix de Titeuf, Oui-Oui, Son Goku et bien d’autres encore. Enfin, les stars de YouTube comme New Titeuf, Farod ou Absol Videos faisaient des dédicaces sur leur stand et ont aussi salué leurs fans durant une autre conférence.

Comme vous l’aurez sans doute compris, le Pau Anime Game Show s’adresse avant tout aux amoureux du web et de contenu geek. Le jeu vidéo était lui aussi bien présent via des Nintendo Switch, 3DS et autres consoles rétro mais cela ne représentait pas la plus grande partie du salon. Il s’agissait donc d’un petit salon assez agréable, loin des foules immenses et opaques d’une Paris Games Week. Un jour pour faire le tour était largement suffisant mais c’est bien l’idéal pour une sortie en famille. Nous ne connaissons pas encore le nombre d’entrées de cette édition 2017 mais pour un salon de province, il y avait bien de quoi s’occuper. Quoiqu’il en soit, comptez sur JVFrance pour se rendre à d’autres événements de ce genre car il n’y a pas que les gros salons de notre capitale qui sont dignes d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager