La Gamescom 2014 bat son plein. Après avoir eu l’occasion d’approcher The Witcher 3 lors d’une présentation des plus intéressantes, nous nous attaquons désormais – manette en mains – à l’une des exclusivités de la PlayStation 4 : le mystérieux BloodBorne.
Nous vous l’avions présenté à l’occasion de l’E3 2014, il refait surface cette semaine à l’occasion de la Gamescom : il s’agit bien évidemment de BloodBorne. Développé par From Software – Studio responsable des célèbres Dark Souls et Demon’s Souls – cette nouvelle exclusivité PS4 semble bien partie pour suivre le chemin des deux licences qui l’ont précédé. Mais que vaut réellement cet « Action-RPG » ? Est-il véritablement différent de ses prédécesseurs, ou ne serait-ce au final qu’une pâle copie ? Vérifions ensemble manette en main.
GRAPHISMES
Les Trailers qui ont été diffusés auparavant ne nous ont pas menti, BloodBorne est véritablement un jeu qui fait froid dans le dos, ne serait-ce que par son atmosphère d’une profonde noirceur. L’univers comme le personnage inspirent la mort, la désolation et le chaos. Les créatures qui peuplent les recoins de chaque carte n’inspirent pas confiance non plus !
Et si l’on fait abstractions de quelques imperfections d’ordre graphique, on peut confirmer sans nul doute la qualité du travail réalisé par cette équipe.
GAMEPLAY
Au cours de cette courte démo de Gameplay (environ 15 minutes), deux possibilités s’offraient à nous :
- Utiliser deux haches à une mains, pratique pour améliorer son agilité
- Utiliser une hache à deux mains, bien plus lourde mais dévastatrice
Notre choix effectué, nous nous retrouvons dans un endroit sordide, où la lumière s’est éclipsée… Après avoir regardé un peu partout autour de nous, à chercher désespérément une issue de secours (Je dois avouer qu’on m’a aidé à trouver la sortie…) et une fois quelques grenades Molotov ramassées, nous entamons une succession de combats plus ou moins acharnés.
En ce qui concerne ce dernier point, la différence entre arme lourde et légère est relativement flagrante en termes de déplacements, ce qui est somme toute assez normal. En effet, il vous sera compliqué d’esquiver aisément les attaques de vos adversaires si vous manquez d’agilité… Et il faut bien avouer que ce jeu semble particulièrement difficile, tant l’IA semble maîtriser les techniques de combat.
En clair, si vous n’arrivez pas à esquiver les coups et si vous n’utilisez pas les objets disponibles à bon escient, n’espérer pas venir à bout d’une armada de bêtes assoiffées de sang !
Au final, BloodBorne se montre une fois encore relativement mystérieux. S’il nous donne l’impression de vouloir se démarquer de la concurrence, on ne peut s’empêcher de le comparer à ses prédécesseurs… Nous sommes évidemment impatients d’en découvrir davantage, sachant qu’il est difficile de se faire une réelle opinion d’un jeu en seulement 15 minutes… Stay & Tuned !
Crick
15 août 2014 at 12 h 30 minAvec le peu qu’on a pu voir de ce jeu, je ne sais qu’en penser, du gameplay, du gameplay, voila ce qu’ il nous faut.
Mon attente de ce jeu: 5/10
Lordsomnium
15 août 2014 at 16 h 07 minTu veux savoir ? Joue à Dark Souls ! (le premier surtout)
Ton attente passera de 5 à 10 en peu de temps =)
Le seul truc qui me fait peur, c’est qu’on a pas d’info sur la simplicité du jeu.
Dark Souls 2 est bien plus simple que le premier, est ce que Bloodborne est encore plus simple que DS2 ?