Nous sommes nombreux à attendre le retour des consoles Mini commercialisées par Nintendo, et la Game Boy fait l’objet de beaucoup de rumeurs dans le planning du constructeur nippon. Il semblerait cependant qu’Hyperkin soit prêt faire mouche avant, avec son projet Ultra Game Boy annoncé lors du CES 2018. Vous le croyiez çà ?
Hyperkin, déjà connu pour ses consoles Retron 5, et autres machines d’émulation 8 / 16 bits au design cheap, prend Nintendo de vitesse en annonçant un prototype de Game Boy. Les premières informations glanées par Gizmodo semblent être cependant prometteuses, avec par exemple le choix de l’aluminium pour cette itération d’Hyperkin.
La Game Boy made China devrait aussi bénéficier de fonctionnalités modernes, comme un meilleur contraste et surtout un rétro éclairage, pour conserver la jeunesse de nos yeux. Le son devrait lui bénéficier de la stéréo, et dites adieu à vos vieilles piles, avec la mise en place d’une batterie. Bien sûr, vos veilles cartouches en loose devraient être compatibles.
Si ce tournant premium pris par Hyperkin pour son Ultra Game Boy semble être appréciable, on peut se demander quelles vont être les réactions de Nintendo. Game Boy Mini, Ultra Game Boy, aurions-nous le choix ? La réponse est clairement dans le camp des avocats de Nintendo !
KirbyStar
11 avril 2018 at 9 h 51 minJe voudrasi jouer aux jeux GBA sur le smartphone Android, c’est possible avec émulateur ?
http://www.3ds-linker.com/blog/5-meilleurs-emulateurs-gba-pour-android/