Après Nintendo et SEGA, c’est Atari qui cède aux chants des sirènes du retrogaming en rééditant sa console mythique : la 2600. C’est le fabricant PQube qui est à l’ouvrage sous l’oeil attentif d’Atari, mythique marque qui semble renaître de ses cendres en 2017 avec ses « nouvelles machines » : l’Ataribox, l’Atari 2600 en console portable, mais aussi la réédition du mythique joystick pour jouer sur votre télévision couleur…
La nouvelle console portable Atari 2600 en bois
Sortie il y a 30 ans, la console Atari 2600 a été un véritable succès à l’époque, jusqu’à la commercialisation d’un certain E.T. et la crise du jeu vidéo de 1983. Les années ont passé et, en 2017, vous allez pouvoir re-tester les hits d’Atari avec cette version portable de la console américaine, d’ailleurs très fidèle à sa grande soeur.
La console portable vous permettra de rejouer à 50 titres de la célèbre ludothèque, comme Pong, Centipede et bien sûr Asteroids. À la manière de la Switch ou de la Neo Geo X, vous pourrez brancher votre Atari 2600 portable à votre écran plat pour profiter d’une expérience optimale, via un câble AV ou, mieux, HDMI. Mais ce n’est pas tout !
Manier votre joystick pour jouer à l’Atari 2600
PQube profite de cette actualité pour ressortir un joystick Atari 2600 autonome. Un joystick, oui, et vous savez que nous en sommes fans à la rédaction, même dans cette version vintage. Le joystick Atari 2600 version 2017 vous proposera donc de rejouer sur votre téléviseur 4K à une cinquantaine de jeux du constructeur américain.
Que vous soyez un vieux briscard ému de rejouer à l’Atari 2600 ou un joueur curieux tout simplement, il vous faudra attendre la fin d’année et l’arrivée de son célébre barbu de Noël pour profiter de ces nouvelles consoles Atari 2600. Tout cela à prix doux puisque la console portable devrait être commercialisée à 45 euros, et le joystick sera à vous pour moins de 30 euros. À ce prix-là, vous pouvez même en commander plusieurs pour en conserver en état MINT !!
Laisser un commentaire