Selon Digitimes, Sony ne serait pas en mesure de livrer les 12 à 16 millions d’unités initialement prévues pour 2013. Le quotidien taïwanais indique que la production de la PS4 pourrait prendre du retard alors que Sony n’a toujours pas donné d’instructions à ses fournisseurs.
Selon Digitimes qui cite une source interne travaillant chez un fournisseur, Sony n’aurait toujours pas demandé à ses fournisseurs de démarrer la production de la PS4.
Toujours selon la même source, Sony aurait pourtant indiqué auparavant à ses fournisseurs qu’ils commenceraient à livrer la PS4 en Juin avec une montée en charge à partir du mois d’Août. De fait, les volumes livrés auraient pu atteindre 20 millions d’unités en 2013.
Compte tenu de ces éléments, Digitimes laisse entendre que Sony ne parviendrait pas à tenir ses objectifs en termes de volumes livrées.
Si la PS4 devait être un succès, cela poserait de sérieux problèmes de ruptures de stock. De quoi relancer les craintes des consommateurs européens qui pourraient être une nouvelle fois sacrifiés afin de fournir les zones Japon et Amérique du Nord en quantité suffisante.
Source : Digitimes
Vir
7 mai 2013 at 15 h 54 minRah !
J’espere qu’il nous en restera quand même…
Jérôme Lecordier
7 mai 2013 at 18 h 43 minCa parait logique au vue du planning très juste pour une sortie mondial au mois de novembre.
Rien n’ai encore officiel (design etc…).
Ou il garde bien leur secret, du moins pour le moment 🙂
yayacine
7 mai 2013 at 20 h 46 minÇa serrai bien pour noël
Energyzer
10 mai 2013 at 14 h 46 minA mon humble avis ils ont encore des cartes sous le coude, je pense qu’ils attendent de voir la futur Xbox afin de pouvoir si besoin apporter des touches positives a la PS4 pour assoir leur supériorité. De ce fait ils ne lanceront pas la production avant d’être totalement sure de pouvoir surpasser ou rivaliser la Xbox afin de ne pas remixer leur erreur de lancement de la PS3. Donc, retard sur la production mais si c’est pour du mieux why not ? De plus je pense que si la PS4 est à la hauteur de ce qui peu se lire sur le Web, l’hystérie des fans et autres conso’ sera tel que, évidemment, la lutte sera longue et l’envie de posséder son « Précieux » sera forte.
Pas d’inquiétude, Sony tient le bon bout (Reste plus qu’à espérer qu’il ne le lâche pas….)