Juste après la présentation de sa Switch, Nintendo a organisé des événements partout dans le monde pour permettre à la presse comme aux joueurs de tester des titres à destination de cette nouvelle machine. The Legend of Zelda: Breath of the Wild était jouable à cette occasion.
C’est la chaîne YouTube Digital Foundry qui a enregistré puis analysé les 19 minutes de gameplay que vous pouvez visionner en haut de cet article. Il s’agit bien entendu de la version Switch qu’il était possible d’approcher la semaine dernière. Nous y apprenons que le jeu tournera en 720p / 30fps en mode « portable » sur l’écran de la console et en 900p / 30fps lorsque la Switch est en mode console de salon.
Le tout est assez stable avec quelques baisses aux alentours de 22fps lorsque Link réalise certains mouvements pendant les combats. Dans l’ensemble, la fluidité est tout de même au rendez-vous. Il est aussi précisé que l’aliasing était très prononcé mais cela pourrait être en grande partie à cause des écrans (mal réglés) sur lesquels les jeux étaient jouables lors de l’événement. Cependant, ce nouveau Zelda brille plutôt par sa direction artistique que par la finesse de ses textures. Digital Foundry parle du fait qu’il s’agit d’un portage Wii U et c’est pourquoi les graphismes ne sont pas d’une qualité irréprochable. Mention spéciale au mode portable qui serait très stable.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild sortira le 3 mars 2017 sur Nintendo Switch et Wii U.
Laisser un commentaire