Cela fait tout juste quelques mois que l’excellent remake de Resident Evil 2 est sorti, mais Capcom ne semble pas vouloir se reposer sur ses lauriers pour autant. En effet, l’éditeur aurait lancé une campagne de recrutement au Japon afin de réunir une équipe de testeurs pour un jeu actuellement en développement.
EDIT du 09/08 : Alors que l’on pensait que la phase de test était uniquement destinée aux membres du programme Resident Evil Ambassador japonais, il apparaît que ceux résidant aux États-Unis sont aussi concernés. En effet, l’un d’eux a montré sur son Twitter avoir reçu un mail l’invitant à participer à des sessions de test à Los Angeles et à New York à la fin du mois de septembre. En d’autres termes, puisque certains émettaient encore quelques réserves à ce propos, il s’agit bien d’un jeu prévu pour une sortie mondiale, et non uniquement au pays du Soleil levant. On y apprend toutefois que le jeu n’en est encore qu’à un stade de développement peu avancé (« early development »), ce qui rend peu probable une sortie avant mi-2020 au plus tôt.
Just got this via email. That Res Evil super secret game test is coming to the US Red Evil Ambassador program. @Nibellion pic.twitter.com/nkQU0bNJpe
— Patrick Copeland (@Anaris82) August 9, 2019
L’année 2019 aura commencé de la plus belle des manières pour les fans de Resident Evil, qui ont eu l’occasion de (re)découvrir l’un des opus les plus mythiques de la saga. En effet, après une année 2017 placée sous le signe du renouveau avec Resident Evil 7 : Biohazard, puis une année 2018 sabbatique puisque marquée par l’absence de la série, le tant attendu remake de Resident Evil 2 a enfin vu le jour fin janvier. Et sans surprise, le succès fut largement au rendez-vous, si bien que Capcom a laissé entendre qu’un remake de Resident Evil 3 pourrait lui emboîter le pas plus vite qu’on ne le pense.
Cependant, exception faite de cette remarque, l’éditeur japonais est resté très discret quant à l’avenir de sa franchise horrifique. Nous ne savons par exemple pas quand sortira le prochain opus, ni même s’il sera prévu pour cette génération, pour la prochaine, ou s’il sera cross-generation. Mais grâce au site Biohaze, et même si l’on pouvait s’en douter, nous savons désormais qu’il est d’ores et déjà en développement. La preuve : Capcom aurait lancé une campagne de recrutement par mail auprès des fans japonais afin de réunir une équipe de testeurs pour « un jeu actuellement en cours de développement » :
À tous les membres Resident Evil Ambassadors,
Merci pour votre fidélité vis-à-vis de la saga Resident Evil. Aujourd’hui, nous vous informons que nous sommes à la recherche de testeurs pour un jeu actuellement en développement. Nous voulons prendre en compte toutes vos remarques dans le cadre du développement […]
Le message est donc on ne peut plus clair, le développement du prochain Resident Evil est en cours, et il est suffisamment avancé pour que des sessions de test soient mises en place dès les 8 et 9 septembre prochains. Toujours selon Biohaze, Capcom aurait également organisé un meeting avec les membres Resident Evil Ambassadors à Tokyo en juin dernier, signe supplémentaire que quelque chose se prépare.
Maintenant, la question reste de savoir pour quand il est prévu, mais aussi et surtout de quel type de jeu il s’agira. Si l’on se fie aux déclarations des développeurs, la logique voudrait que ce soit un Resident Evil 8 puisque Capcom a expliqué vouloir alterner les sorties entre un opus principal et un opus secondaire. Le remake de Resident Evil 2 étant considéré comme un opus secondaire, un Resident Evil 8 aurait ainsi toutes ses chances. Mais après tout, nous ne sommes pas non plus à l’abri de voir arriver un remake de Resident Evil 3 voire même un troisième opus pour le spin-off Revelations, dont le dernier épisode remonte à 2015.
Laisser un commentaire