Alors que sa démo fait un véritable carton avec plus de 3 millions de téléchargements et cela uniquement sur PlayStation 4, il est tout de même bon de rappeler que Resident Evil VII est aussi annoncé sur Xbox One et PC. Et c’est cette dernière version qui nous intéresse aujourd’hui, puisque Capcom a communiqué il y a quelques jours, via Steam, les configurations minimale et recommandée requises pour faire tourner ce nouvel opus sur nos PC.
Resident Evil VII n’est donc, comme on pouvait s’y attendre, pas si gourmand que ça au contraire de biens d’autres jeux nouvelles générations sortant aujourd’hui. Si cela est une volonté affichée de la part de la firme japonaise pour toucher le plus grand nombre de joueurs possibles, il ne faut pas non plus s’attendre à faire des merveilles avec la configuration minimale puisqu’elle ne permettrait pas de faire tourner le jeu à plus de 30FPS en 1080p.
Configuration minimale requise :
- Système d’exploitation : WINDOWS 7,8,8.1,10 64-BIT
- Processeur : Intel Core i5-4460, 2.70GHz ou AMD FX-6300
- Mémoire vive : 8 Go de mémoire
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 760 ou AMD Radeon R7 260x
- Direct X : Version 11
Configuration recommandée :
- Système d’exploitation : WINDOWS 7,8,8.1,10 64-BIT
- Processeur : Intel Core i7 3770 3.4GHz ou AMD
- Mémoire vive : 8 Go de mémoire
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 960 ou AMD Radeon R9 280X
- Direct X : Version 11
Resident Evil VII entend bien revenir aux sources de l’horreur, tout en proposant un gameplay innovant pour la saga de Capcom, en proposant une vue subjective et différents types de gameplay au travers de plusieurs personnages jouables. Il est annoncé pour sortir le 24 janvier 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire