Après sa présentation choc lors de la conférence Sony à l’E3 2016, Resident Evil 7 Biohazard dévoile quelques informations intéressantes sur ses ambitions et son histoire.
Capcom nous apprend donc que ce septième opus opte pour une approche entièrement tournée vers le survival horror et la peur inspirée par l’ouverture des portes des premiers épisodes. Resident Evil 7 sera jouable exclusivement à la vue FPS et optera pour un rendu photo-réaliste grâce au nouveau moteur graphique nommé le RE Engine. L’immersion sera impressionnante dans cet univers horrifique comme nous n’en avons encore jamais vu dans le série.
L’histoire se déroulera juste après les événements de Resident Evil 6, dans une bourgade d’Amérique rurale. La démo disponible sur le PlayStation Store précède chronologiquement l’histoire du jeu. Nous apprenons donc les « origines » de cette aventure qui sortira en janvier prochain. Notre personnage se réveil dans une petite maison très inquiétante et lugubre située dans un domaine des plus troublants. Le but sera évidemment de s’en échapper.
Capcom affirme que Resident Evil 7 revisitera le genre survival horror et se l’appropriera à nouveau plus de 20 ans après la sortie du tout premier épisode sur PlayStation. La démo pour le PlayStation VR nommée Kitchen a servi de fondement pour ce septième épisode. Avec un son très travaillé, des graphismes somptueux et son atmosphère pesante, cet opus a pour but de franchir une nouvelle étape dans l’univers de l’horreur dans le divertissement.
Les abonnés PlayStation Plus peuvent télécharger la démo gratuitement dès maintenant sur le PlayStation Store. Resident Evil 7 sortira sur PS4 (intégralement jouable avec le PS VR si souhaité), Xbox One et PC (Steam, Windows 10) le 24 janvier 2017.
Hinata
14 juin 2016 at 17 h 47 minFan de Biohazard, J’espère juste que la mise en scène sera bien présente et son histoire/Personnages assez riches. Car dans l’état actuel des choses. Le jeu n’a rien a voir avec un RE à part son titre et 2/3 clin d’oeils (qui a dit « Umbrella »? ;p).
La vue fps ne me pose pas de problème perso. Mais la direction prise par Capcom.
Si tu joue sur PC. Tu a des centaines de titres similaires qui se « ressemblent » tous.
J’ai peur que Capcom change trop radicalement sa série juste pour faire comme tout le monde (j’espère pas hein ^^)
Gwenael Roux
15 juin 2016 at 1 h 15 minC’est justement du pur Resident evil!! Fini l’action débile à la Gear of war ,place à la peur et à l’exploration !
Hinata
15 juin 2016 at 13 h 17 minJe suis d’accord pour la peur et l’exploration, mais pur RE, non.
Faut bien sur attendre le jeu final pour voir se qu’il en vraiment. Pour l’instant, c’est du PT/Outlast.
Car à faire un retour au survival-horror, autant revenir au source DE la série (style RE1/Rebirth) = Peu de munition = armes. Et j’ai peur que cette partie soit absente de jeu final.
Je trouve le changement sympa de la part de Capcom. Après, si RE7 = Outlast 2. Sa me fait un peu mal quand même ;p
Kiichi Miyazawa le Retour
14 juin 2016 at 21 h 47 minpas mal comme demo j’ai bien aimer l’ambience du jeux , j’aurai aimer garder la vue de la 3eme personne même si sa me dérange pas la vue en fps