Resident Evil 7 : Capcom donne de nombreuses infos sur le jeu

Alors que nombreux joueurs continuent de se casser la tête sur la fameuse démo, Resident Evil 7 Biohazard se dévoile un peu plus avec cette interview menée par Capcom. Les développeurs y évoquent le héros, l’horreur, le scénario, le gameplay et bien plus encore.

L’interview relaye les propos de Masachika Kawata, producteur du jeu, et Kōshi Nakanishi, son réalisateur. Nous allons évoquer les sujets les plus importants car les informations dévoilées sont assez nombreuses. En avant pour la septième maison des horreurs.

Déjà, ce qu’il faut savoir, c’est que le jeu est bien nommé Resident Evil 7 Biohazard et non pas uniquement Resident Evil 7. Au Japon, il a même droit au titre Biohazard 7 Resident Evil. Pour la petite histoire, lors de la sortie du premier opus en 1996, Capcom n’a pas pu utiliser le nom « Biohazard » en occident à cause d’un groupe de hardcore metal américain qui possédait le même nom. C’est pourquoi l’éditeur s’est tourné vers l’appellation « Resident Evil » faisant référence au manoir du premier jeu. La volonté était vraiment d’unir la licence pour ce septième opus d’où le rassemblement des deux noms.

Resident-Evil-7-Biohazard (14)

Ensuite, les deux créateurs nous apprennent que la démo n’est pas un morceau du jeu final mais a seulement pour but de transmettre ce concept d’horreur qui sera au centre de Resident Evil 7 Biohazard. Tous les piliers qui ont fait le succès de la franchise seront de retour dans cet épisode. L’horreur, l’exploration de l’environnement, les puzzles, la gestion des ressources (munitions, soins…) et les combats contre les ennemis seront présents. Mais Capcom a délibérément décider de seulement se concentrer sur l’horreur et l’exploration pour la démo. Cela ne veut absolument pas dire que les autres aspects ne seront pas de la partie en janvier prochain.

Kawata et Nakanishi évoque ensuite le choix de la vue à la première personne. Cette dernière permet d’investir le joueur d’une manière plus forte et de lui faire vraiment ressentir la peur. L’utilisation du PlayStation VR améliorera encore plus l’immersion mais l’expérience restera la même, en terme de contenu, que celle du jeu normal.

Resident-Evil-7-Biohazard (8)

Plus intéressant, évoquons maintenant le personnage que nous contrôlerons durant cette aventure horrifique. Vous pouvez dire adieu aux éternels Jill, Léon, Claire ou Chris. Cette fois, nous prendrons les commandes d’un héros inédit.

Je pense qu’un des éléments que nous avions dans la série jusqu’à maintenant, c’était le fait qu’on jouait des « super-héros ». Ils étaient équipés, puissants et se retrouvaient dans ces situations « survival-horror » en étant prêts à les affronter. Ils pouvaient tout prendre sur eux. Pour porter cette expérience horrifique directement au joueur, nous pensons qu’avec la première personne vous avez l’impression d’y être. Vous ne pouvez pas voir cela à travers la perspective d’un héros macho, parce que ce n’est pas qui vous êtes chez vous. Ou peut-être que vous êtes machos, je ne sais pas [rire]. C’est plutôt une personne ordinaire, sans pouvoirs, que vous contrôlerez.

Ils précisent ensuite que le héros est une personne classique, placée dans une situation extraordinaire. Il est tout de même dommage de juger ces chers Léon Kennedy et Chris Redfield comme de simples machos. Mais bon, passons…

Resident-Evil-7-Biohazard (7)

Ensuite, pour ce qui est du scénario… Non, Resident Evil 7 Biohazard n’est pas un reboot ! Les événements dépeints dans le jeu se déroulent après ceux de Resident Evil 6. Les développeurs s’accordent sur le fait que les joueurs peuvent trouver ça intriguant vu l’approche de la démo mais ils déclarent que tout aura un sens à la fin et que les fans ne seront pas perdus. Un autre élément important de la démo, c’est la VHS. Capcom promet qu’il y en aura d’autres dans le jeu afin de revivre des événements passés. C’est un peu la touche nostalgie de cet opus par rapport aux technologies d’antan.

Pour finir, Capcom a exprimé sa volonté de vraiment se focaliser sur l’horreur. Ils expliquent que c’est la raison pour laquelle le lieu de l’action de Resident Evil 7 sera seulement une plantation. Un endroit plus intime et moins vaste permet plus facilement de véhiculer le sentiment de peur contrairement au tour du monde de Resident Evil 6 par exemple. Que les fans se rassurent, les créateurs du prochain opus n’ont absolument pas l’intention de transformer la franchise en une histoire de surnaturelle.

J’a vu certaines réactions au départ par rapport à ce qu’il y avait dans la démo où les gens pensaient que nous avions transformé la série Resident Evil en la tournant vers quelque chose de surnaturel, occulte, ou même en histoire de fantômes. Je pense qu’en regardant le trailer ou en jouant à la démo, il est possible d’avoir cette impression, mais ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas jeté à la poubelle Resident Evil tel que vous l’avez connu en nous tournant vers une histoire de fantômes. A la fin du jeu, vous verrez que tout sera logique.

Resident-Evil-7-Biohazard (10)

Ils terminent en précisant que nous aurons de nouvelles informations très bientôt et que le QTE ne reviendront pas avec cet épisode. Une bonne nouvelle !

Resident Evil 7 Biohazard sortira sur PS4 (compatible PS VR), PC et Xbox One le 24 janvier 2017.

1 commentaire
  1. C’est vrai que cité les héros de RE comme « Super-héros » ou « macho », c’est un peu fort quand même ^^
    Etrange qu’il pensent comme sa. Enfin bref.

    Après pour les QTE, c’est une bonne chose, mais perso. j’aime bien.
    Je préfère des QTE pendant les cinématiques ou cut-scenes que regarder sans aucune interaction. Sa dynamise la situation (quand il y a une potentielle action bien entendu)
    Mais il vrai quand pour une vue à la 1ere personne, c’est moins dérangent qu’il n’y ai pas de QTE. Surtout pour un jeu d’horreur.

    Bon Presidentevil, toujours rien sur le « finger » de la démo?
    J’espère que quelqu’un va trouver avant la sortie du jeu lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager