Pour celles et ceux qui craignaient une dérive de la franchise de Capcom vers des sagas comme Silent Hill ou encore Outlast, vous allez être rassurés. Resident Evil 7 Biohazard sera plutôt fidèle à l’esprit de ses prédécesseurs.
L’ESRB (l’organisme de classification de jeux en Amérique du Nord) vient de catégoriser le « septième » opus de la série dans la rangée des jeux matures. Il se retrouve ainsi déconseillé au moins de 18 ans et le système européen PEGI devrait en faire de même. Plus intéressant, cette mention nous permet d’en apprendre plus sur le contenu de Resident Evil 7.
Déjà, voici quelques mots concernant le scénario :
[…] Le joueur interprétera le rôle de Ethan, un homme à la recherche de sa femme qui a disparu dans une maison abandonnée.
Nous connaissons donc le nom du héros qui n’avait pas encore été officiellement annoncé par Capcom. Ensuite, nous en apprenons plus sur les situations auxquelles nous serons confrontés au fil de cette aventure horrifique.
A la vue à la première personne, le joueur explorera l’environnement et utilisera pistolet, fusil à pompe, lance-flamme, des explosifs ou encore des tronçonneuses pour tuer des créatures mutantes. Les combats seront accompagnés par des coups de feu réalistes, des cris de douleur et des gerbes de sang exagérées.
Si nous en croyons l’ESRB, les cinématiques seront aussi très violentes avec des séquences chocs comme le bras d’un personnage découpé à la tronçonneuse, le genoux d’un homme arraché à la pelle ou encore un autre protagoniste empalé sur une pelle au niveau du visage. Sans oublier de nombreux cadavres ainsi qu’un langage parfois grossier.
Bref, une aventure éprouvante s’offrira à nous le 24 janvier 2017 sur PS4, PC et Xbox One.
Laisser un commentaire