Dans un récent communiqué de presse, Capcom est revenu sur divers aspects techniques de Resident Evil 7 Biohazard. L’éditeur s’est également prononcé sur le retour de l’horreur avec cet opus.
Même si le jeu sera intégralement jouable en réalité virtuelle (seulement sur la console de Sony pour commencer), les versions PS4 et Xbox One pourront bien évidemment être jouées de manière classique. A l’aide du nouveau moteur graphique, le RE Engine, les environnements seront très détaillés et des éléments comme la poussière qui flotte dans l’air viendront ajouter une touche de réalisme. La vue à la première personne accentuera ce sentiment de peur et Capcom a une vraie volonté de revenir vers les jeux d’horreur avec ce septième opus.
Comme vous le savez, Resident Evil 7 Biohazard sera compatible avec le PlayStation VR afin d’apporter une dose d’immersion supplémentaire. Pour celles et ceux qui sont munis d’une PS4 Pro, sachez que les graphismes seront non seulement améliorés pour le jeu de base, mais aussi pour sa version en réalité virtuelle. Une excellente nouvelle car ce nouveau périphérique a plutôt tendance à diminuer le rendu de la plupart des jeux.
Capcom annonce également que le titre supportera l’HDR sur PS4 Pro comme sur Xbox One S. Pour ce qui est de la 4K, seule la PS4 Pro pourra en profiter. Pour finir, sachez que le jeu sortira à la fois sur Steam mais aussi sur le Windows Store et embarquera l’HDR ainsi que la 4K. La version sur le Windows Store profitera également de la fonction de partage des sauvegardes avec la Xbox One.
Resident Evil 7 Biohazard sortira le 24 janvier 2017 sur PS4, PC et Xbox One.
Laisser un commentaire