Annoncé officiellement pendant le State of Play de lundi dernier, Resident Evil 3 Remake suit la lignée que Capcom a initié avec le remake du second opus. Officialisé pour le 3 avril prochain, soit une année et deux mois après Resident Evil 2: Remake, ce troisième opus dévoile la configuration minimale qu’il réclamera pour tourner sur PC.
L’année dernière le RE Engine avait brillé sur son optimisation, laissant ainsi à Resident Evil 2 Remake un très large éventail de joueur potentiel PC. Pour son prochain opus Capcom, le développeur et l’éditeur en charge de Resident Evil 3 Remake, semble vouloir réitérer. En effet si cela n’est pas une surprise, le RE Engine est utilisé de nouveau pour ce prochain épisode, et d’après la page du magasin Steam semblera demander les mêmes ressources. Effectivement, si nous comparons les configurations de l’opus précédent et à venir nous remarquons que le minimal est à l’exactitude. Voici donc la configuration actuellement communiquée :
Configuration minimum
- OS : Windows 7/8.1/10 (64 bits uniquement)
- Processeur : Intel Core i5 – 4460 ou AMD FX-6300
- RAM : 8GB
- Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 760 ou AMD Radeon R7 260x
- VRAM : 2GB
- DirectX : Version 11
Bien-sûr, cette dernière peut-être modifiée en cours de route et nous vous tiendrons au courant si cela doit arriver, de même si la configuration recommandée est dévoilée. Pour l’instant rappelons que Resident Evil 3 Remake est attendu pour le 20 février prochain, sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
Laisser un commentaire