Alors que le remake de Resident Evil 3 est actuellement l’un des jeux les plus attendus de cette année, Capcom n’a pas encore présenté beaucoup d’éléments à son sujet. Heureusement, le nouveau numéro du magazine officiel de PlayStation UK est là pour nous apporter des informations inédites sur son contenu.
► Pour tout savoir sur le jeu, retrouvez dès maintenant notre FAQ dédiée
Cela fait maintenant un mois jour pour jour que Resident Evil 3 a officiellement été révélé par le biais d’un trailer lors du dernier State of Play de 2019. Très attendu par les fans de la franchise après le succès rencontré par le remake de Resident Evil 2, le prochain titre de Capcom est néanmoins resté très discret pour le moment.
Si quelques informations concernant le scénario et le gameplay ont été évoquées à travers les déclarations des développeurs du jeu, celui-ci reste encore à découvrir pour les joueurs alors même que le développement est d’ores et déjà terminé à hauteur de 90% environ. Sa sortie approchant à grands pas, nous devrions cependant très rapidement avoir de ses nouvelles dans les jours ou les semaines à venir.
La communication semble d’ailleurs doucement mais sûrement commencer à se mettre en place. En effet, un utilisateur Reddit a posté une série de photos d’un dossier sur Resident Evil 3 faisant partie du nouveau numéro de PlayStation Magazine UK (Février 2020), où des informations inédites sur le jeu ont été révélées. Voici un résumé point par point de ce que nous avons pu apprendre à travers ces quelques pages :
- Nemesis va bénéficier d’une version améliorée de l’IA développée pour Mr X dans le remake de Resident Evil 2
- Une version réelle de Nemesis a été créée afin qu’il puisse être scanné par photogrammétrie
- Le son sera très important au sein de Raccoon City : il faudra y prêter attention pour anticiper les dangers pouvant se cacher dans les différents recoins
- Les rues, les magasins, la station-service Stagla, le bureau de presse et l’hôpital de Raccoon seront visités au cours de l’aventure
- Les vers mutants seront de retour
- Carlos sera jouable
- La mécanique de gameplay présente dans le jeu original offrant au joueur la possibilité de choisir ou non d’effectuer une action (par exemple se battre ou fuir) dans certaines situations, et ainsi de découvrir des séquences différentes selon son choix, a été supprimée
- Il n’y aura pas plusieurs fins
- Le mode Mercenaires ne sera pas de retour
Voilà qui répond à un certain nombre de questions que les joueurs pouvaient se poser jusque-là. L’une des réponses les plus intéressantes est probablement celle qui confirme que les séquences ponctuelles où le joueur pouvait choisir ou non d’affronter Nemesis ont été supprimées. Reste maintenant à voir comment cela se passera en jeu, à savoir s’il sera malgré tout possible de fuir comme dans l’opus original ou si, à l’image de Mr X, le nouveau Tyran nous traquera sans relâche où que l’on aille.
En attendant que de nouvelles informations et surtout de nouvelles images soient partagées, ce qui ne devrait plus trop tarder, espérons que le Nemesis « réel » créé pour l’occasion soit bien encadré. Il serait dommage qu’il s’échappe et qu’il vienne mettre la pagaille dans nos rues, n’est-ce pas ?
Pour rappel, Resident Evil 3 est attendu pour le 3 avril prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
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