Annoncé le mois dernier, Nicholai Ginovaef intègre dès aujourd’hui le casting de Resident Evil Resistance, le mode multijoueur de Resident Evil 3, en tant que Mastermind. À cette occasion, Capcom a donné plus de détails sur les nouveautés qu’il apporte ainsi que sur le rôle de Nemesis, qui rejoint également l’aventure en ligne.
► Retrouvez également notre test du jeu, nos guides et toute son actualité sur notre page dédiée
Disponible depuis début avril, le remake de Resident Evil 3 est parvenu à séduire un grand nombre de joueurs. Bien que l’aventure en elle-même soit assez courte, ce qui n’a pas manqué de susciter l’indignation de certains, le titre s’accompagne d’un mode multijoueur destiné à étendre l’expérience de jeu.
Bien entendu, celui-ci sera régulièrement mis à jour afin d’intégrer tous les mois quelques nouveautés. Le 17 avril dernier, Capcom révélait que Nicholai Ginovaef rejoindrait le rang des Masterminds au cours du mois de mai. C’est désormais chose faite puisqu’il est disponible à compter d’aujourd’hui. Le meilleur dans tout cela ? Il n’arrive pas seul : il est accompagné de Nemesis, qui pourra être incarné au même titre que Mr. X jusqu’ici.
Pour l’occasion, le PlayStation Blog a eu l’opportunité de s’entretenir avec l’équipe de développement du jeu afin d’en découvrir plus sur sa conception. Ils évoquent notamment les ajouts liés au nouveau Mastermind, qui est « en mesure d’utiliser des compétences grâce à des armes montées sur des caméras » et de « traquer les Survivants sur la carte », en plus de « contrôler Nemesis » pour les chasser.
Dans la peau de ce dernier, le joueur peut alors « infliger de multiples attaques grâce à ses tentacules », émettre « un rugissement terrifiant qui bloquera les Survivants pendant un certain temps » et se déplacer avec rapidité en profitant du dash. Il dispose également de son fameux lance-roquette ultra-puissant afin de pouvoir attaquer à distance, tout comme dans la campagne du jeu.
Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver l’interview complète qui révèle au passage de multiples anecdotes sur le développement de la campagne, sur les choix de Capcom ou encore sur les liens scénaristiques entre Resident Evil 3 et Resident Evil 4. On notera d’ailleurs que l’éditeur semble doucement mais sûrement teaser l’arrivée du remake de ce dernier, qui serait actuellement prévu pour 2021 selon Video Games Chronicle.
Rendez-vous dans les prochaines semaines afin de découvrir quelle sera la nouveauté du mois de juin pour Resident Evil Resistance. Si l’on se fie à la feuille de route dévoilée le mois dernier, il semblerait qu’il s’agisse d’une nouvelle map. Mais cela reste pour le moment à confirmer.
Pour rappel, Resident Evil 3 et Resident Evil Resistance sont disponibles sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire