Pour accompagner la sortie de Resident Evil 3, Capcom a sorti Resident Evil Resistance, un mode multijoueur asymétrique prenant la forme d’un « Escape Game » se déroulant dans l’univers de la franchise. Au cours des prochains mois, il verra son contenu s’étoffer grâce à de multiples mises à jour. L’éditeur vient d’ailleurs de révéler sa feuille de route jusqu’à juillet.
► Retrouvez également notre test du jeu, nos guides et toute son actualité sur notre page dédiée
Pour beaucoup de joueurs, l’achat de Resident Evil 3 se fait dans un seul et unique but : (re)découvrir les aventures de la belle Jill Valentine au cœur des rues de Raccoon City. Malheureusement, celles-ci sont assez courtes et on peut rapidement en faire le tour. C’est probablement dans ce but que Capcom a décidé de compléter la campagne par un mode multijoueur, à savoir Resident Evil Resistance.
Il est vrai que les expériences multijoueur n’ont jamais vraiment convaincu les fans dans l’histoire de la licence, mais cela reste un bonus appréciable. D’ailleurs, les développeurs entendent bien assurer un certain suivi pour ce mode en ligne. En effet, au cours de la journée d’hier, Capcom a dévoilé la feuille de route des trois prochains mois pour Resident Evil Resistance, qui accueillera donc plusieurs nouveaux contenus. Cependant, celle-ci demeure assez énigmatique.
Comme cela avait déjà été révélé il y a de nombreux jours, Jill Valentine en personne viendra rejoindre le rang des Survivants à compter du 17 avril prochain. Au mois de mai, un nouveau personnage devrait également faire son arrivée. La logique voudrait qu’il s’agisse d’un Mastermind mais à l’heure actuelle, rien n’est moins sûr. Enfin, la mention « Under construction » illustrant le mois de juin peut laisser penser qu’une nouvelle map pourrait bien faire son arrivée avant le début de l’été.
Pour la suite, nous avons uniquement une phrase nous indiquant que d’autres nouveautés sont à attendre à partir du mois de juillet. Celles-ci devraient être annoncées à l’approche de cette période et l’on peut sans doute s’attendre à un cycle de trois mois, chacun ajoutant un nouveau Survivant, un nouveau Mastermind et une nouvelle map. Si Capcom ne s’est pas exprimé clairement sur le sujet, il s’agira très certainement de mises à jour gratuites.
Pour rappel, Resident Evil 3 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire