Après avoir officialisé le jeu la semaine dernière lors du State of Play, Capcom s’est laissé aller à quelques confidences concernant le remake de Resident Evil 3, attendu pour avril 2020. L’un des producteurs du jeu évoque notamment quelques changements au niveau de l’histoire.
C’est dans le dernier épisode de Capcom TV que Masachika Kawata, producteur sur le jeu, a révélé l’information qui a ensuite été résumée par un internaute sur le forum ResetEra. Au cours de l’émission, le développeur a en effet affirmé que ce nouveau remake bénéficiera d’un traitement légèrement différent de celui dont a pu bénéficier Resident Evil 2 cette année.
Pour cause, avec ce dernier, Capcom avait pour volonté de rester aussi fidèle que possible au jeu original, ce qui explique pourquoi peu de changements sont présents. Un détail qui a beaucoup séduit les joueurs mais qui a aussi pu en décevoir d’autres, certains espérant un remake proposant de véritables nouveautés scénaristiques à l’instar du remake du premier opus sorti sur Gamecube en 2002.
On peut dire que cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Ainsi, Kawata a annoncé qu’il fallait s’attendre à d’importants changements dans l’histoire de Resident Evil 3, qui pourra parfois être très différente de celle dont les joueurs se souviennent. Pas de panique, le propos du jeu restera bien évidemment le même. Néanmoins, ils ont pour objectif de rendre certains personnages du casting plus intéressants et plus importants.
Il cite par exemple Dario Rosso. Dans le jeu de 1999, il s’agissait d’un civil rencontré au début de l’aventure par Jill Valentine et occupant un rôle très secondaire. Dans le remake, il devrait occuper un rôle beaucoup plus important. Il évoque également le Hunter, le fameux ennemi reptilien rencontré dans les premiers opus, qui a été réimaginé afin de correspondre davantage à l’ère du temps et au nouveau gameplay.
Voilà qui devrait ravir les fans qui étaient déçus de voir que malgré l’ajout de deux séquences totalement inédites dans Resident Evil 2, le jeu se contentait en majeure partie de reprendre trait pour trait les événements de l’opus original. Reste à voir comment tout cela sera mis en œuvre au sein de l’aventure et s’ils parviendront à insérer correctement ces nouveaux éléments.
Pour rappel, Resident Evil 3 est attendu pour le 3 avril 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire