Capcom vient officiellement de communiquer ses chiffres concernant les ventes du remake de Resident Evil 3 sur les cinq premiers jours de lancement. Disponible depuis le 3 avril dernier, Resident Evil 3 semble faire un beau score malgré ses lacunes évidentes en terme de fidélité à l’opus d’origine. Sorti de nulle part, et suite à l’annonce de Project Resistance – composante multijoueur additionnelle au remake -, le titre cumul déjà plus du million d’exemplaires, PC, PS4 et Xbox One confondus.
► Retrouvez dès à présent notre TEST concernant Resident Evil 3 : Un troisième remake à la hauteur pour un troisième opus emblématique ?
2 millions pour être plus précis. C’est le chiffre annoncé par la firme nippone regroupant à la fois les ventes physiques et digitales de Resident Evil 3. Les chiffres évoquent également que les taux d’acquisitions entre les versions physiques et digitales sont approximativement de 50%. Un beau démarrage donc pour ce remake qui, néanmoins, fait moins que Resident Evil 2 et ses 3 millions de copies vendus en un même laps de temps. À la décharge de RE3, il faut admettre que le remake de Resident Evil 2 avait été annoncé en grande pompe, et ce plusieurs années avant sa sortie. D’ailleurs, l’éditeur-développeur en a profité pour communiquer sur les derniers chiffres en date pour Resident Evil 2 qui dépasse les 6,5 millions de ventes, le hissant à la place de 6ème meilleure vente de la compagnie.
Des chiffres qui devraient donc conforter Capcom dans sa poursuite de remettre les vieux titres de la franchise au goût du jour. Pas plus tard que ce weekend, les informations autour d’un potentiel remake de Resident Evil 4 développé par le nouveau studio de Capcom, M-Two, allaient bon train. Même si Capcom semble se concentrer sur les épisodes canoniques, on peut espérer revoir surgir des opus tels que Code Veronica ou la série des Outbreak à l’avenir.
Laisser un commentaire