Capcom a annoncé l’année dernière l’arrivée du Remake sur console de salon actuelle de Resident Evil 2, mais depuis, l’éditeur japonais est resté très discret concernant l’avancée du développement. Et c’est auprès de vidéogamers que le producteur, Yoshiaki Hirabayashi, a communiqué l’objectif visé avec ce jeu.
D’après lui, le développement du jeu avance à grand pas et le remake de Resident Evil premier du nom sur Gamecube a été une grande source d’expérience pour lui et son équipe. Il s’exprime également sur les récents portage HD de la licence, Resident Evil 1 et 0, mais aussi sur la récente adaptation de Résident Evil 6.
» A l’époque, le remake sur Gamecube de Resident Evil 1 a été mon premier projet chez Capcom. J’ai pu constater de mes propres yeux que l’équipe s’investissait énormément sur un jeu qui avait déjà eu un excellent accueil. Cela a été une expérience importante pour moi. »
Sur Resident Evil 6
« Chaque titre apporte sa propre expérience d’apprentissage. Bien sur qu’avec Resident Evil 6, j’ai vu un nombre important de retour de la part des joueurs et des fans de la licence et je les ai pris en compte. Je veux désormais vous montrer comment tout cela impactera notre prochain remake. »
Yoshiaki Hirabayashi conclut l’interview en affirmant son souhait de garder l’esprit originel de Resident Evil 2 mais n’a toujours pas précisé si le jeu gardera ses caméras fixes ou bénéficiera de la caméra dynamique à la troisième personne comme les itérations de la licence depuis Resident Evil 4.
Resident Evil 2 Remake n’a pour le moment toujours pas de date de sortie, et le producteur n’a donné aucune fenêtre de sortie. Nous en apprendrons sans doute plus lors de l’E3 2016.
Hinata
5 avril 2016 at 13 h 21 minRE2. Le jeu qui se trouve à la seconde place de mes jeux de tout les temps. Alors bon, sur que je l’attend comme un petit fou! :p
Sharingan
5 avril 2016 at 17 h 53 min+1 sa me rappelle les longues soirée d’été entre pote.. Haaa.. Nostalgie , quand tu nous tien 🙂
KKIF
16 octobre 2016 at 9 h 54 minKKIF
KKIF
16 octobre 2016 at 9 h 59 minDe loin mon préféré de la saga. J ai pleuré des nuits entières réveillant mes parents. . Mais au final je me suis acharné jusqu à le finir en moins de 3 h sans sauvegarde et sans spray pour avoir ce putain de bonus final!
Une perle que j espère retrouver bientôt.
En attendant vivement janvier et le renouveau Biohazard7!!!
Lloyd
27 mai 2016 at 14 h 42 minPour les caméra, Invaders avaient pourtant eu une idée on ne peut plus simple et qui contentait tout le monde… Un simple » choix » dans les options… Pourquoi cette volonté d’imposé tel ou tel choix quand on peut nous laisser choisir… Jamais vraiment compris, comme les doublages dans les jeux ou les modes coop quoi..
M’enfin, on verra, Invaders avaient pleins de super idées, j’espère qu’ils les ont gardé ou au moins certaines 🙂
Lloyd
27 mai 2016 at 14 h 49 minPour les caméra, Invaders avaient pourtant eu une idée on ne peut plus simple et qui contentait tout le monde… Un simple » choix » dans les options… Pourquoi cette volonté d’imposé tel ou tel choix quand on peut nous laisser choisir… Jamais vraiment compris, comme les doublages dans les jeux ou les modes coop quoi..
M’enfin, on verra, Invaders avaient pleins de super idées, j’espère qu’ils les ont gardé ou au moins certaines 🙂