Remedy vient de faire une annonce qui sort de nulle part : le développeur travaille sur un remake de la franchise Max Payne. Ce sera ambitieux car la firme va remettre au goût du jour Max Payne mais aussi Max Payne 2: The Fall of Max Payne en même temps.
Personne ne s’y attendait mais c’est bien une réalité. Remedy a annoncé une collaboration avec Rockstar afin de développer 2 remakes en 1 de Max Payne et Max Payne 2: The Fall of Max Payne. Vous avez bien lu. Les joueurs risquent d’être davantage surpris en voyant tous les détails :
- Ces remakes de Max Payne et Max Payne 2: The Fall of Max Payne sont donc développés en tant qu’un seul titre.
- Prévu uniquement sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
- Rockstar finance le développement, le marketing, etc.
- Pour le moment, le développement n’en est qu’à son commencement, ne vous attendez pas à une sortie de sitôt.
- Remedy va fournir une production AAA digne de ses habitudes.
- Le moteur de jeu est Northlight Engine, conçu par Remedy et utilisé dans ses derniers jeux.
Sam Houser, fondateur de Rockstar, a déclaré ceci : « Nous avons été ravis lorsque nos amis de longue date de Remedy nous ont approchés pour refaire les jeux originaux de Max Payne ». Quant à Tero Virtala, PDG de Remedy, il dit les choses suivantes : « Nous sommes extrêmement heureux de travailler à nouveau avec nos partenaires de Rockstar Games pour avoir la chance de ramener l’histoire, l’action et l’atmosphère des jeux originaux de Max Payne aux joueurs de nouvelles manières ».
C’est tout ce que l’on sait pour le moment. Ce remake de la saga Max Payne sera-t-il une occasion de l’intégrer à l’univers étendu de Remedy ou est-ce juste un « simple » souhait de ravir les fans d’antan ainsi que les nouveaux joueurs ? Affaire à suivre.
Laisser un commentaire