Le remake du jeu de rôle iconique Star Wars Knights of the Old Republic, datant de 2003, subit de graves déconvenues. En effet, celui-ci se retrouve retardé alors qu’il avait été annoncé en septembre 2021.
Aspyr, qui s’occupe de portages de jeux vidéos sur différentes plateformes comme iOS, PC, Linux entre autre, connaît une restructuration de son studio. La société a récemment et brusquement licencié ce mois-ci le directeur artistique Jason Minor ainsi que Brad Prince, le directeur du game design du jeu.
Les raisons seraient financières. Le 30 juin, une démonstration nommée « vertical slice » avait été finalisée par le studio et, selon une personne présente lors d’une réunion, les chefs de studio ont annoncé que le projet ne correspondait pas à leurs attentes. De plus, une personne en contact avec les acteurs du projet, aurait fait comprendre qu’une quantité disproportionnée de temps et d’argent avait été consacrée à la démonstration et que le cours actuel du projet n’était pas durable.
Une chose est certaine, les développeurs étaient cependant ravis de l’avancée de leurs travaux et ont été choqués de la tournure des évènements. Sans compter que Brad Prince n’a pas voulu s’exprimer à ce sujet et que Jason Minor à seulement exprimé sur une page d’un réseau social que, pour lui, son licenciement était inattendu.
Embracer Group qui a racheté Aspyr l’année dernière, a annoncé en mai que Saber Interactive allait rejoindre le projet. Certains employés de chez Aspyr pensent que cela ne sera pas pour une prestation externe comme ils en avaient l’habitude, mais de reprendre complètement le projet.
Mais rien n’est perdu, car même si le studio avait annoncé que le jeu sortirait initialement d’ici la fin 2022, les développeurs visent désormais l’horizon 2025.
Laisser un commentaire