Annoncé fin 2021 par Ubisoft Toronto, le remake de Splinter Cell est depuis discret, trop discret. Si bien que de nombreuses personnes présumaient que ce dernier avait été annulé. Selon des sources fiables, son développement serait toujours en cours.
Le remake de Splinter Cell continuerait de progresser chez Ubisoft, selon des informations rapportées par Insider Gaming. Le projet qui serait connu sous le nom de code « North », poursuivrai son développement sous le moteur graphique maison Snowdrop, déjà utilisé pour des titres comme Avatar: Frontiers of Pandora. Alors que les fans de la licence attendent le retour de Sam Fisher avec impatience, notre agent spécial de la NSA se fait discret. D’autres rumeurs révélaient en début d’année que le titre allait intégrer du Ray-tracing, ce qui serait une véritable révolution pour ce jeu d’infiltration dans lequel les jeux de lumière sont primordiaux.
D’autres rumeurs fin 2022 révélaient qu’Ubisoft souhaitait modifier l’histoire de ce remake. En utilisant le premier jeu Splinter Cell comme base, ils désirent actualiser l’histoire tout en conservant l’esprit et les thèmes du jeu original pour les rendre plus authentiques et crédibles.
Annoncé en décembre 2021, le remake est dirigé par Ubisoft Toronto. Depuis, c’est silence radio par Ubisoft et malgré quelques spéculations sur une possible annulation, des sources proches du développement affirment que le projet avance.
Laisser un commentaire