Le remake HD-2D de Dragon Quest 3 connaît un succès phénoménal au Japon, explosant les précédents records de Square Enix seulement quelques jours après son lancement.
D’après les chiffres rapportés par Famitsu, le jeu a dominé les ventes hebdomadaires grâce à ses versions Switch et PS5 avec un total de 821 000 copies vendues en seulement quelques jours. Ce chiffre n’intègre pas encore les ventes sur Steam ni sur Xbox Series X/S, il est donc probable que ces résultats soient sous-estimés. En effet, bien que Xbox peine à s’insérer dans le marché japonais, il n’en est rien pour Steam. Il est donc fort probable que les ventes Steam soient un fort succès également. Actuellement, le titre se positionne à la 9ᵉ place du top des ventes Steam Japon. Le jeu a d’ailleurs enregistré un pic de 45 000 joueurs en simultané selon Steam DB.
Ces bonnes performances signent le meilleur lancement de Square Enix depuis Dragon Quest 11 en 2017. Avec son esthétique HD-2D, ce remake parvient à rester fidèle à l’œuvre originale tout en séduisant une nouvelle génération de joueurs. Rien de surprenant, donc, à découvrir ces bons résultats, en particulier quand on sait que lors de sa sortie initiale en 1998, Dragon Quest 3 avait déclenché une vague d’absentéisme record chez les écoliers dans tout le Japon. Ce sont sans doute ces mêmes joueurs qui redécouvrent le jeu aujourd’hui, avec en prime, les nouveaux joueurs.
À ce rythme, le cap du million d’exemplaires pourrait être franchi dès la deuxième semaine de lancement. Pour rappel, Dragon Quest 3 HD-2D Remake est sorti le 14 Novembre en France sur Nintendo Switch, PC, PS5 et Xbox Series et le jeu est bien reçu par les critiques.
Laisser un commentaire