Après un lancement très compliqué, Bethesda continue de travailler en étroite collaboration avec Arkane Studio pour poursuivre les corrections sur Redfall. La firme américaine a déployé ce jour la mise à jour 2 sur Xbox Series et PC avec de très nombreux correctifs.
Très attendue par les joueurs Xbox et PC, la mise à jour 2 de Redfall corrige de nombreux problèmes et apportent quelques fonctionnalités. Parmi celles-ci, on retrouve la prise en charge du mode Performance sur Xbox Series X|S et donc la possibilité pour les joueurs de jouer en 60 FPS.
Découvrez le patch note complet de cette mise à jour 2 :
Performances & Stabilité
- Activation du mode Performance à sur Xbox Series X|S.
- Amélioration des performances et de la stabilité sur PC pour de nombreuses configurations.
- Correction de plusieurs plantages rares liés à la mémoire.
- Correction d’un problème de corruption graphique lors des changements de résolution avec les cartes graphiques AMD.
- Correction d’un problème qui survenait lors de la réinitialisation des paramètres de jeu à leurs valeurs par défaut alors que le jeu était affiché en mode fenêtré sur un deuxième écran.
- Le paramètre d’anticrénelage est désormais masqué dans les paramètres graphiques lorsque la mise à l’échelle AMD FSR 2.1 est activée.
- Diverses améliorations de performance ont été apportées aux aptitudes des personnages, aux armes et aux systèmes de jeu globaux.
- Divers correctifs ont été apportés pour permettre le déclenchement correct des aptitudes de personnages malgré certains facteurs environnementaux comme les échelles, la Brume de mort et l’électrocution, entre autres.
- Améliorations apportées à la navigation et la collision des joueurs à Redfall Centre et au Cimetière.
Interface Utilisateur
- La propriété « silencieux » est désormais mentionnée dans les infobulles des armes dotées de silencieux ou d’accessoires d’atténuation du bruit.
- Les armes dotées de silencieux font moins de bruit et risquent moins d’alerter les ennemis proches.
- Des indicateurs apparaissent désormais sur l’ATH lorsqu’il est possible d’enjamber ou escalader un obstacle.
- Sur la table de briefing, la distinction entre missions principales et missions optionnelles est désormais plus claire.
- Des améliorations fonctionnelles ont été apportées aux marqueurs de la boussole et aux zones de recherche des objectifs pour harmoniser leur comportement.
- Les monuments apparaissent désormais comme « verrouillés » sur la carte une fois que les joueurs ont terminé les missions d’introduction à Redfall Centre et au Cimetière.
- Amélioration de la lisibilité lors de l’achat de munitions.
- Ajout d’un indicateur hors écran lorsque Bribón est à terre.
- Correction d’un problème en raison duquel les zones de recherche des objectifs empêchaient le voyage rapide lors de l’utilisation de la carte.
- La touche de synthèse vocale est désormais constamment affichée lorsque l’option est activée.
- Les signalements de joueurs affichent désormais un indicateur de chargement lors de l’envoi.
- Clarification de la description du succès « Contrebande ».
Accessibilité
- Améliorations de la narration à l’écran :
- La narration est mise à jour lorsque l’état d’un salon multijoueur passe de Prêt à Pas prêt, et inversement.
- La narration prend désormais en compte l’ouverture du champ de saisie textuel. Elle se met à jour toutes les 7 secondes tant que le champ de saisie reste ouvert.
- La narration décrit désormais les commandes de menu « Retour » et « Amis » sur toutes les pages du menu des paramètres.
- La narration prend désormais en compte le champ de saisie d’identifiant dans le sous-menu « Ajouter des amis (cross-play) ».
- Correction d’un problème qui invitait les joueurs à appuyer sur Entrée lorsque le champ de saisie d’identifiant était activé dans le sous-menu « Ajouter des amis Bethesda.net ».
- La narration prend désormais en compte la navigation dans les menus de sélection de personnage et de système.
- La narration décrit désormais les notifications d’invitation de jeu et de demande d’ami.
- Lors de la sélection d’une difficulté verrouillée, la narration décrit la difficulté comme « verrouillée ».
- Lors de la sélection d’une difficulté déverrouillée, la narration décrit « difficulté sélectionnée ».
- L’infobulle de système du menu principal affiche uniquement « Système », et la narration décrit « Système » à la fois dans le menu principal et le menu de système.
- La narration tient désormais compte du curseur lorsqu’il pointe tous les boutons et liens, aussi bien pour les commandes numériques qu’analogues.
- La narration prend désormais en compte le placement ou le retrait de marqueurs.
- Correction de plusieurs problèmes affectant les interactions entre narration à l’écran et BNET :
- Suppression d’une invitation erronée à « appuyer sur Entrée » pour saisir l’adresse e-mail, l’identifiant et/ou le mot de passe lors de la connexion.
- La narration fonctionne désormais correctement dans le menu d’assistance des comptes Bethesda.net.
- La narration prend désormais en compte l’accord mis à jour de BNET.
- Lorsque vous quittez un salon multijoueur, la narration décrit désormais correctement « Fermer », au lieu de « Quitter » ou « Quitter le salon » lorsque la liste d’amis est ouverte.
- Il y a désormais une différenciation audio et visuelle entre les salons solo et multijoueur.
- Ajout d’un deuxième retour sensoriel dans les Dossiers pour indiquer la focalisation sur la barre de défilement.
- Amélioration des mesures relatives à la photosensibilité dans les contextes suivants :
- Faire feu avec l’arme inégalée Clacker en mode visée près d’une lumière d’alerte rouge.
- Effets de flou lumineux environnemental causé par les tirs des armes.
- Mort et désintégration des vampires.
- Détonations rapides successives des bombes à sous-munitions de Remi.
- Invocation de l’Ascenseur de Layla lorsque d’autres joueurs sont proches.
Gameplay
- De nombreuses améliorations ont été apportées à l’aide à la visée par défaut ainsi qu’à l’ajustement des zones mortes, et de nouvelles options ont été ajoutées pour permettre aux joueurs de personnaliser ces paramètres pour manette et clavier/souris.
- Recommandations d’Arkane :
- Pour les adeptes des FPS multijoueur nerveux : essayez les préréglages de temps de réponse Moyen, Élevé et Linéaire, car ils assurent globalement une expérience plus énergique et réactive.
- Pour les adeptes des FPS solo plus calmes : essayez les préréglages de temps de réponse Par défaut, Faible et Moyen, car des courbes de réaction plus lentes assurent globalement une meilleure précision dans votre visée.
- Augmenter/Réduire la sensibilité de votre manette dans les préréglages de temps de réponse augmentera/réduira directement votre vitesse de rotation gauche/droite.
- Pour les joueurs qui augmentent la sensibilité de leur manette, essayez les options Par défaut/Fort/Très fort des paramètres Force de l’Aide à la visée et Force de la visée si souhaitez cette assistance.
- Pour les joueurs qui réduisent la sensibilité de leur manette, essayez les options Par défaut/Faible/Très faible des paramètres Force de l’Aide à la visée et Force de la visée pour éviter la sensation de ne pas contrôler réellement votre visée.
- Ajuster le paramètre Préréglage de temps de réponse est un bon début pour trouver la configuration de manette qui vous conviendra.
- Recommandations d’Arkane :
- Pendant la mission « Installation », Anna Creelman remplit désormais les munitions de pistolet, de fusil de chasse et de fusil d’assaut des joueurs.
- Ajout de nouveaux nids de vampires dans les quartiers de la vieille ville et de Sedgewick.
- Ajout d’un didacticiel et d’une entrée dans les Dossiers pour le résidu psychique.
- Le C4 de Remi ne persiste plus dans le monde après avoir explosé.
- Divers correctifs ont été apportés à la persistance des objectifs de mission.
- Ajout de dialogues pour la mission « Tomber comme la foudre ».
Combat
- Les joueurs peuvent désormais se faufiler et éliminer discrètement les adeptes et soldats de Bellwether avec une arme à pieu.
- Augmentation de la densité des ennemis en monde ouvert et rééquilibrage des rencontres lors des missions.
- Ajout de rencontres ennemies uniques en monde ouvert à Redfall Centre.
- Ajout d’éléments lumineux ou de vêtements réfléchissants aux PNJ vampires et humains pour améliorer la visibilité de nuit.
- Ajout de munitions à ramasser dans les zones autour de la caserne pour aider les nouveaux joueurs à s’approvisionner en ressources en début de jeu.
- Les ennemis changent désormais de position pour éviter les tirs alliés.
- Bribón électrocute désormais toujours les ennemis proches lors de l’utilisation de Sirène avec l’aptitude Roc robotique activée.
- Remi est désormais alertée lorsque Bribón est à terre, et sa position lui est indiquée.
- Correction de plusieurs cas de figure dans lesquels les ennemis pouvaient rester inactifs et cesser de combattre les joueurs.
- Ajustement des mires et des silencieux pour améliorer la visibilité du réticule.
- Les mires dotées d’une lueur verte ne brillent plus aussi fort la nuit.
- Les dimensions et le positionnement des chargeurs ont été améliorés afin d’empêcher le clipping et d’autres problèmes d’animation.
- Amélioration du comportement des Cataclysmes en combat dans l’arène du boss Soleil Noir.
Environnement
- Des références au district Cimetière ont été ajoutées sur la carte, ainsi qu’à d’autres endroits dans le district Redfall Centre.
- Amélioration de l’éclairage dans l’arène du boss Soleil Noir.
- Amélioration de la fidélité visuelle pour les papillons d’espace psychique, les nappes de brume, l’emblème luisant de Soleil Noir et divers effets aquatiques.
Multijoueur
- Ajout d’indicateurs et marqueurs de joueur bien distincts pour les sessions multijoueur, ainsi que de couleurs de marqueur uniques pour chaque joueur en coop.
- Amélioration de la visibilité des marqueurs de joueur.
- Le succès « Jour, nuit… » est désormais uniquement débloqué en multijoueur si la mission « Perdu dans le brouillard » est active.
Redfall est toujours disponible sur Xbox Series et PC.
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