Le mastodonte qu’est Red Dead Redemption 2 approche à grande vitesse et à quelques jours de sa sortie, nous apprenons une bonne mais également une nouvelle qu’on pourrait considérer comme mauvaise.
La bonne nouvelle concerne la durée de vie de Red Dead Redemption 2 : qui dit jeu Rockstar dit jeu avec beaucoup de trucs à faire et rien que pour boucler la quête principale, il faudra au minimum… 65 heures de jeu ! Nul doute que le compteur va exploser avec le contenu annexe.
La mauvaise nouvelle, vous l’aurez deviné, concerne le développement du jeu. En effet, selon Dan Houser, l’un des cofondateurs de Rockstar, a avoué lors d’une interview dédiée au site Vulture que certains développeurs auraient travaillé près de 100 heures certaines semaines, de quoi faire lever quelques sourcils.
Ce fut hélas nécessaire afin de boucler Red Dead Redemption 2, qui ne comporte pas moins de 500 000 lignes de dialogue, 2000 pages de script rien que pour l’histoire principale, 1200 acteurs pour la capture de mouvements et 700 pour le doublage des personnages du soft, de quoi garantir une aventure conséquente.
Red Dead Redemption 2 sera disponible le 26 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One et si l’attente est encore trop longue pour vous, n’oubliez pas que vous pouvez retrouver notre article récapitulant toutes les informations connues à ce jour à propos du titre de Rockstar.
Laisser un commentaire