Ayant suscité la grogne pour n’être qu’un banal portage sans réelle amélioration significative, le « remaster » de Red Dead Redemption se met à jour et se voit agrémenté d’une nouvelle feature que l’on espérait accessible le jour J, et ce d’une manière surprenante.
► Retrouvez notre test de Red Dead Redemption à cette adresse
Attendu et espéré de longue date, l’adaptation de Red Dead Redemption sur les machines modernes aura fait l’effet d’une douche froide pour une grande partie des fans. Améliorations visuelles pratiquement inexistantes, jeu capé à 30fps et le tout proposé à un prix aberrant compte tenu de la qualité générale du jeu culte de Rockstar, initialement sorti en 2010 sur PS3 et Xbox 360.
A bientôt deux mois de la sortie du jeu, Rockstar publie la mise à jour 1.03, apportant une nouvelle fonctionnalité qui avait été, au minimum, attendue au moment de la release en août dernier : la possibilité de jouer à Red Dead Redemption à 60fps. Pourtant, rien n’indique clairement l’ajout de cette feature dans le descriptif du dernier patch note :
Contenu de la mise à jour 1.03 :
- Title Maintenance Update 1.03 – General bug fixes, stability fixes, and improvements.
Bémol cependant, l’ajout des 60fps ne semble concerner que la rétrocompatibilité de la version PS4 via la PS5. En effet, si vous êtes possesseur d’une PS4 ou PS4 Pro, vous ne devriez pas pouvoir bénéficier de cette option. Un choix incompréhensible, mais plus rien ne nous étonne vraiment avec Rockstar ces derniers jours. Pour ceux ayant le jeu, et une PS5, le titre vous demandera à quelle fréquence d’images vous souhaitez jouer au premier lancement suivant votre mise à jour. Une fois, en jeu, vous pourrez alterner entre 30 et 60fps in-game comme bon vous semble.
Red Dead Redemption est disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PS3 et Xbox 360.
Laisser un commentaire