La semaine dernière, nous apprenions la date de sortie officielle de Red Dead Redemption 2, et il semblerait que de nouveaux leaks dévoilent un peu plus d’informations concernant le contenu du jeu, aussi bien pour le solo que le multi-joueur.
Après l’information concernant le report de Red Dead Redemption 2 au 26 octobre, donnant quelques images et screenshots pour faire patienter les joueurs, un nouveau leak fait l’objet de quelques débats sur les réseaux sociaux.
Selon cette rumeur, le mode en ligne ressemblera fortement à celui de GTA V, version Far-West évidemment. Mais le plus étonnant est que le jeu incorporerait 3 modes différents :
- Revive and Survive : un match à mort par équipe (deux au total) dans lequel les joueurs s’affrontent sur une carte. Il sera possible de réanimer ses compagnons tombés aux combats, mais seulement selon un laps de temps.
- Money Bags : les joueurs devront sécuriser un butin et le ramener dans une base, aussi vite que possible.
- Battle Royale : de la survie, à la manière de Fortnite Battle Royale ou Player Unknown’s Battleground. Peu d’informations sont connues à l’heure actuelle sur ce mode plutôt étonnant pour le jeu.
Du côté, du jeu solo, il s’agira bien évidemment d’un monde ouvert où l’exploration fera la part belle du jeu. Les joueurs auront d’ailleurs accès à plusieurs moyens de transports, dont les voyages en train qui permettront de se déplacer rapidement d’un endroit à un autre. Concernant les combats, deux options s’offriront à eux : tuer les ennemis ou bien leur extorquer quelques informations et leur laisser la vie sauve. Un mode première personne (FPS) serait aussi disponible pour ceux préférant cette vue.
En plus de la quête principale et de celles dites annexes, les joueurs pourront jouer au poker, participer à des courses de chevaux ou encore pêcher différents poissons, grâce à plusieurs types d’appâts.
A la manière d’un jeu de chez Telltale Games, toutes les actions et choix que feront les joueurs auront une incidence sur la suite des événements, proposant alors plusieurs branches narratives.
Pour autant, toutes ces informations sur le jeu n’ont pas été confirmées par Rockstar Games, il faut donc les prendre avec de grosses pincettes. Les joueurs savent d’ailleurs pertinemment que l’éditeur n’est pas généreux en informations pour ses jeux à venir, afin de laisser la surprise et le mystère planer… un choix de communication et de marketing qui semble d’ailleurs plaire à la majorité.
Pour rappel, Red Dead Redemption 2 sort le 26 octobre sur Playstation 4 et Xbox One.
Laisser un commentaire