Red Barrels, connu pour être le studio derrière la licence des jeux Outlast, a rapporté avoir été la cible d’une récente cyber-attaque. Les développeurs se veulent rassurants, mais ne cachent pas que cet événement a chamboulé les plans du studio sur le suivi de The Outlast Trials, dernière production en date.
Le studio canadien Red Barrels a fait preuve de transparence en annonçant sur ses réseaux avoir été la cible d’une potentielle cyber-attaque. En effet, les développeurs font état d’un incident de cybersécurité, impliquant un accès à certaines de ses données. Que les joueurs se rassurent, des mots même de Red Barrels, les experts n’ont pas identifiés de preuves que ces derniers aient été affectés par l’événement. Cependant, il semble être tout autre pour le studio.
Red Barrels détermine l’impact de cette cyber-attaque comme « non négligeable ». Si les développeurs feront au mieux pour tenir les délais du calendrier en interne, des contenus vont devoir être repoussés à une date ultérieure. Bien que la cause n’est pas précisée, nous pouvons aisément imaginer un vol ou bien une corruption totale des assets, forçant les équipes à devoir les développer à nouveau. Red Barrels affirme avoir tiré les leçons de cette attaque, et promet une sécurité accrue, afin d’assurer un environnement sécuritaire à ses employés, partenaires et joueurs.
Laisser un commentaire