Après avoir brièvement teasé l’approche d’une annonce fin octobre, Red Barrels lève enfin le voile sur son nouveau projet : il s’agit de The Outlast Trials, un nouveau jeu d’horreur se déroulant dans l’univers de la franchise Outlast.
Les amateurs de jeux d’horreur attendaient sans aucun doute cette annonce avec la plus grande impatience. Le studio indépendant canadienne Red Barrels, réputé pour avoir réinventé l’horreur avec ses jeux Outlast et Outlast: Whistleblower, est bel et bien de retour.
Depuis la sortie d’Outlast 2 en 2017, la compagnie s’était montrée très discrète et n’avait que très peu communiqué sur ses projets à venir. Jusqu’au 31 octobre dernier où elle révélait via un tweet qu’une annonce serait faite prochainement. Il était accompagné d’une image dont la direction artistique rappelle indubitablement celle d’Outlast, ce qui explique pourquoi beaucoup ont immédiatement pensé à l’arrivée d’un troisième opus.
Announcement coming soon. pic.twitter.com/oZIKMCFHLp
— Red Barrels (@TheRedBarrels) October 31, 2019
Un peu plus d’un mois plus tard, le voile est enfin levé. Red Barrels vient tout juste d’annoncer l’arrivée de The Outlast Trials sur ses réseaux sociaux avec une première image à l’appui. Attention toutefois, il ne s’agit pas d’un troisième opus à proprement parler mais simplement d’un jeu se déroulant dans l’univers de la licence. L’histoire se déroulera à l’époque de la guerre froide et confrontera comme d’habitude les joueurs à toutes sortes d’horreur. David Chateauneuf, le co-fondateur du studio, a décrit ce nouvel épisode en ces termes :
Maintenant que nous avons fait nos preuves avec le concept, il est temps de se concentrer sur la création de contenu, sur la variété… et sur le gore.
Le jeu proposera donc une expérience légèrement différente de celle d’Outlast 2, qui reprenait en grande partie les mécaniques du premier opus, et donnera toujours autant de l’horreur visuelle pour accompagner la peur. Comme cela a été sous-entendu dans le message et confirmé par Polygon ensuite, The Outlast Trials offrira la possibilité de vivre ce cauchemar jusqu’à quatre joueurs, tout en restant jouable en solo. Les développeurs précisent également que contrairement à ce que l’image peut laisser penser, il ne s’agit pas d’un jeu VR.
Nous n’avons pas plus d’information pour le moment. À en croire les journalistes de Polygon, le jeu n’en est encore qu’à un stade peu avancé de son développement. Ceci explique pourquoi aucune fenêtre de sortie ni même plateforme de sortie n’ont été communiquées. Nous ne savons pas non plus quand seront dévoilées les premières images du jeu. Néanmoins c’est maintenant officiel : Outlast sera bientôt de retour pour nous jouer de mauvais tours !
Laisser un commentaire