Quelques jours après l’annonce de son premier live dans la lignée des Nintendo Direct, Sony se lance dans la diffusion de son premier State of Play. Le format se veut efficace : Pas de blabla inutile, des annonces, des trailers et rien que du jeu. Durant un peu plus de 20 minutes, Sony nous a présenté tout ce à quoi nous pourrons jouer dans les mois à venir sur PS4 mais aussi sur PS VR puisque l’accessoire a largement été mis en avant en faisant l’objet de moults jeux dévoilés.
Bien que le direct n’ait pas duré plus de 20 minutes, montre en main, ceci ne nous a pas empêché d’avoir le droit à de nombreux trailers. En revanche, on notera qu’en dehors des annonces concernant le PS VR, peu de véritables nouveautés furent au rendez-vous. Si vous avez loupé l’évènement, voici un petit récapitulatif de tout ce qui a été montré durant ce premier State of Play.
Iron Man VR
Est-ce que la sortie d’Anthem et ses sensations proches de celles que pourraient offrir un jeu Iron Man ont motivé la sortie de ce titre en VR ? Ce serait un poil tiré par les cheveux, effectivement, cela dit force est de constater que la réalité virtuelle se porte à merveille à l’expérience. Reste à voir si Iron Man VR sera un jeu offrant un contenu relativement intéressant ou s’il ne s’agira que d’une simple expérience VR à la rejouabilité moyenne. On sait cependant qu’il sera possible d’upgrader l’armure et de la customiser dans le garage de Tony Stark, ce qui, on l’espère, laisse présager une aventure conséquente. Sortie prévue pour 2019, sans plus de précisions.
Crash Team Racing Nitro Fueled
Après les remake des trois premiers opus de Crash et de Spyro, Activision s’attaque à un autre pilier du catalogue de la PlayStation première du nom avec Crash Team Racing Nitro Fueled. Pas de réelle surprise ici, puisque le jeu a été annoncé il y a un moment, et il n’y a rien d’étonnant à le retrouver lors d’un tel évènement quand on sait qu’il sortira le 21 juin prochain sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. La bonne nouvelle c’est que les karts retro reprenant l’aspect de l’époque seront de la partie, de même que des retro tracks. Enfin, Crash, Coco et Cortex bénéficieront aussi de skins rétro pour l’occasion. Gageons que les autres protagonistes auront aussi leurs skins retro sans que l’on ait à passer à la caisse par le biais de DLC.
No Mans Sky Beyond
Prenant la forme d’une nouvelle mise à jour gratuite, No Man’s Sky Beyond fait suite à l’update Next, qui apportait déjà du nouveau contenu tout en offrant les prémices d’un mode multijoueur largement attendu par les fans. Cette nouvelle MàJ, qui sera disponible cet été sans plus de précisions pour l’instant, apportera également la compatibilité avec le PS VR, ce qui offre à la version PS4 une énorme plus value par rapport à la version Xbox One et à la version PC. Rappelons que le jeu a été porté l’année dernière sur les deux plateformes susnommées.
ReadySet Heroes
Fraîchement annoncé durant ce premier State of Play, ReadySet Heroes est un peu sorti de nul part, sans que l’on s’y attende. Prenant la forme d’un dungeon crawler coloré et dynamique à première vue, le jeu pourra être savouré tout seul ou bien en multijoueur local. Le titre met l’accent sur l’action et le loot afin d’améliorer son personnage et de le mener à la victoire. Il sera évidemment question d’éliminer des hordes de monstres ainsi que des boss, jusqu’à 4 joueurs donc. La date de sortie n’est pas encore connue à l’heure actuelle.
Blood & Truth
Durant ce premier épisode, la firme japonaise a également profité de l’événement pour présenter le prochain jeu développé par Sony London Studio, Blood & Truth. C’est grâce à ce trailer que les joueurs en apprennent plus sur le background narratif de cette licence : on incarne Ryan Marx, un soldat, dans une aventure aux risques multiples, qui conjugue infiltration, enquête et baston. On y entrevoit de nombreux personnages secondaires et les décors très variés. Le jeu débarquera le 28 prochain prochain, pour la Playstation VR.
Les jeux PS VR à venir (Printemps et Été 2019)
C’est par le biais d’un court trailer d’une petite minute que Sony en a profité pour présenter brièvement plusieurs autres jeux PS VR qui arriveront prochainement. En effet, tous les titres que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessus seront disponibles au printemps ou durant l’été. De quoi passer les beaux jours avec le casque vissé sur la tête, d’autant que certains jeux tels que Everybody’s Golf VR devraient parvenir à être assez convaincants pour faire partie des titres indispensables. Pour le reste, on vous laisse vous faire une idée par vous même en attendant qu’ils soient disponibles.
Observation
Dévoilé par un story trailer, Observation, qui est édité par Devolver et développé par No Code, à montré plus d’histoire et de contexte à ses joueurs. Annoncé officiellement courant octobre dernier, Observation proposera de découvrir ce qui est arrivé au Dr Emma Fisher, ainsi que l’équipage qui sont à bord d’une station spatiale. Cette dernière, se voit attribuer S.A.M, un système d’intelligence artificielle. Le joueur incarnera S.A.M, afin d’assister par le biais de caméras et autres le Dr Emma, afin de découvrir toute la vérité sur ce qu’il a pu se passer là haut. Déjà disponible en précommande, Observation sera disponible à partir du 21 mai prochain sur PlayStation 4.
Five Nights At Freddy’s VR: Help Wanted
Émule par les streamers pendant le courant 2014, le jeu à jump scare Five Nights at Freddy’s revient terrifier avec ses automatons. À la différence cette fois-ci, que la VR sera disponible ! Nommé Five Nights At Freddy’s VR: Help Wanted proposera une toute nouvelle expérience de jeu en VR exclusivement, tout en y ajoutant un cauchemar supplémentaire. Malheureusement, Steel Wool Studios n’a pas communiqué de date précise de sortie.
Concrete Genie
Annoncé à PGW de 2017, Concrete Genie s’est dévoilé un peu plus avec un trailer mêlant des bribes gameplay et d’histoire. Vous incarnerez Ash, un jeune adolescent qui s’évade de ses soucis en peignant des paysages vivants à travers la ville de Danska. Grâce à cette maîtrise, le protagoniste découvrira rapidement qu’il peut purifier les murs pollués de Denska. Malheureusement, des brutes essayeront de lui mettre des bâtons dans les roues. Exclusivité PlayStation 4, Concrete Genie sera disponible à partir de cet automne.
Days Gone
Sony a également partagé un nouveau trailer, se focalisant sur l’histoire, pour Days Gone, le prochain soft de Bend Studio. Ce dernier nous offre un petit aperçu des motivations de Deacon St John, ainsi que plusieurs personnages, secondaires ou antagonistes à la trame narrative. Des informations qui raviront les impatients du jeu. Pour rappel Days Gone sera disponible à partir du 26 avril sur PlayStation 4 exclusivement.
Mortal Kombat 11
Bouquet final, Sony partage un nouveau trailer de Mortal Kombat 11 mélangeant à la fois des passages narratifs plutôt fun à des combats bien badass. Après le trailer, ils annoncent que de nouvelles informations seront distillées au compte goutte, jusqu’à la sortie officielle du jeu prévu le 23 avril sur Playstation 4 mais aussi sur Xbox One et PC.
Laisser un commentaire