Sony semble bien parti pour donner rendez-vous aux joueurs de façon récurrente avec ses nouveaux directs intitulés State of Play. En effet, le géant nippon a récidivé un peu plus d’un mois et demi après son premier essai. Et si le format semblait déjà très court la première fois, il aura fallu se contenter de seulement 10 minutes cette fois-ci pour l’intégralité des annonces faîtes en cette nuit du vendredi 10 mai 2019. Entre du MediEvil largement attendu par les amateurs de Sir Daniel Fortesque, un nouveau titre dévoilé et des rumeurs qui laissaient sous entendre que Final Fantasy VII remake serait bel et bien de la partie afin de nous présenter du concret, force est de constater que ce second State of Play était très attendu. Voici un petit récapitulatif de tout ce qui a été montré durant ce direct.
L’extension Monster Hunter World: Iceborne se trouve une date de sortie
C’est avec un sympathique et long trailer que la première extension massive de Monster Hunter World refait parler d’elle. Intitulée Iceborne, elle sera l’occasion de visiter de nouvelles contrées enneigées (elle porte donc plutôt bien son nom) mais surtout d’affronter de nouveaux monstres redoutables. L’autre bonne nouvelle, c’est que qui dit nouveaux monstres, dit forcément nouveaux sets d’armes et d’armures ainsi que de nouveaux défis et très probablement de nouvelles quêtes. Il faudra patienter encore un peu avant de poser les mains dessus cela dit, puisque l’extension sera disponible le 6 septembre prochain.
Riverbond montre ses premières images
Le State of Play n’aura pas été uniquement l’occasion de voir des AAA jouer des coudes puisque c’est un nouveau jeu multijoueur qui a été présenté cette nuit. En effet, Riverbond puise dans l’univers de nombreux jeux indépendants, tels que Shovel Knight, Guacamelee! ou encore Lovers in a Dangerous Spacetime en proposant les héros de ces derniers en tant que personnages jouables. Ce dungeon crawler coloré jouable jusqu’à 4 sur le même écran sera disponible sur PS4 dès cet été, à une date encore inconnue.
Predator: Hunting Grounds chassera ses proies sur PS4
Nous savions que ce State of Play serait l’occasion pour PlayStation de nous présenter un nouveau jeu encore inconnu, mais nous étions loin de nous attendre au dernier projet made in Sony Interactive Entertainment. La surprise était donc intacte lorsque Predator: Hunting Grounds a été dévoilé. Il s’agira d’un titre orienté multijoueur dans lequel une équipe des forces spéciales traque le Predator. À moins que ce ne soit plutôt l’inverse et que la créature soit en réalité le chasseur. Quoi qu’il en soit, le concept fait largement penser à Evolve ou encore à Friday the 13th, ce qui n’a rien d’étonnant en soi puisque les développeurs de ce dernier sont derrière le projet. Reste à voir si à sa sortie en 2020, le jeu saura convaincre les joueurs. Pour plus de détails, ça se passe par ici
Une nouvelle PS4 en édition limitée
Avis aux collectionneurs ! Sony a dévoilé une nouvelle PS4 en édition collector qui, cette fois ci, arborera les symboles culte de la marque japonaise. Cette édition spéciale Days of Play sera proposée en un seul coloris, à savoir Steel Gray et sera accompagnée bien évidemment d’une DualShock 4. On retrouvera à l’intérieur de la console un disque dur 1To. Rien de très original en somme, ce sera davantage l’occasion pour ceux qui ne possèdent pas encore la console de faire l’acquisition d’une machine en édition limitée plutôt qu’autre chose.
Away: The Survival Series, la prochain jeu de survie à poil de la PlayStation
Genre connu au contexte atypique, Away: The Survival Series s’est annoncé par un court trailer pendant le State of Play. Édité et développé par Breaking Walls, qui est un studio indépendant, cette petite minute de mise en bouche montre l’idée du jeu. De la survie, à taille réduite, dans une nature égale à elle même, impitoyable. A vous de réussir à survivre parmi les nombreuses autres espèces, et autres dangers naturels. Malheureusement aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Si vous souhaitez un peu plus de détails, nous vous invitons à cette adresse.
Le remake de Final Fantasy VII arrive !
Très attendu par les joueurs, et surtout depuis le portage de certains opus de la licence Final Fantasy, le 7ème titre arrive très bientôt sur Playstation 4. Si pour le moment Sony a décidé de ne pas trop en montrer, dévoilant plusieurs images et un très court trailer, tous les joueurs se disent soulager de voir que le projet est bien en marche et plutôt avancé. La firme japonaise donne rendez-vous au mois de juin, pour en savoir davantage et en voir plus, très certainement lors de l’E3 de cette année. Patience, patience…
Le retour du chevalier de MediEvil
Chose promise, chose due. C’est lors du State of Play du 10 mai que Sony a dévoilé davantage d’informations concernant le grand retour de notre chevalier/squelette préféré, MediEvil, grâce à un story trailer plutôt alléchant (disponible ci-dessus). Et ils ne sont pas avares d’informations, car ils ont dévoilé la date de sortie du jeu fixée au 25 octobre prochain. Vous l’aurez bien compris, il s’agit évidemment d’un remake, qui sera disponible pour 39, 99 euros pour l’édition Digital Deluxe (comprenant des éléments bonus, à découvrir à cette adresse), et 29, 99 euros pour l’édition standard.
Laisser un commentaire