Marvel’s Avengers, Super Mario Maker 2, Mortal Kombat 11 et bien d’autres se sont retrouvés au cœur de l’actualité vidéoludique de cette nouvelle semaine de juillet. Pour tous ceux d’entre vous qui n’aurez pas eu le temps de suivre les annonces minute par minute et jour par jour, voici un récapitulatif concis mais tout aussi efficace des informations qu’il ne fallait absolument pas manquer cette semaine.
Marvel’s Avengers : une vidéo de gameplay sera diffusée après la Gamescom
En début de mois, la compagnie Marvel Entertainment avait présenté son line-up pour le Comic-Con de San Diego (SDCC), affirmant qu’il y aurait du « contenu très excitant » pour plusieurs de ses jeux, dont Marvel’s Avengers. Cependant, la diffusion live qui était prévue a été annulée quelques jours avant l’événement sans qu’aucune explication ne soit donnée. D’après les chanceux présents sur place, Crystal Dynamics aurait donc présenté le menu de personnalisation du jeu (tenues, compétences, matériels) et expliqué que certaines missions nécessiteront parfois d’incarner un héros précis… gameplay à l’appui. Si la vidéo a depuis leaké sur internet, il a été annoncé qu’elle ne sera rendue publique la semaine suivant la Gamescom, soit fin août.
2K lance un partenariat avec UnitedMasters pour NBA 2K20
2K Games n’a visiblement pas froid aux yeux. Alors qu’Ubisoft affronte depuis quelques temps la foudre des compositeurs professionnels suite à l’annonce de son partenariat avec la plateforme HitRECord dans le cadre de Watch Dogs Legion, le studio américain vient tout juste de dévoiler la mise en place d’un partenariat avec UnitedMasters, qui fonctionne sur le même principe de collaboration. Les fans de NBA 2K sont ainsi appelés à envoyer leurs compositions musicales, parmi lesquelles dix seront retenues pour figurer dans l’édition 2019 du jeu. La seule différence étant que contrairement au studio français, 2K Games n’a pas l’intention de rémunérer les grands gagnants… Ces derniers devront alors se contenter de la fierté de figurer aux côtés de grands noms tels que Drake, Lil Wayne, Billie Eilish, Calvin Harris, Halsey, Zedd et plus encore.
Persona 5 The Royal : Futuba Sakura mise en lumière et Haru Okumura toujours de la partie
Après une première bande annonce concernant Makoto de Persona 5, Atlus continue le teasing de la version The Royal, à venir. En effet, cette fois-ci, ils dévoilent un trailer pour le personnage Futaba Sakura (disponible à cette adresse). Ils accompagnent ces nouvelles images d’une bonne nouvelle : elle pourra désormais faire partie des attaques d’équipe, intitulées « All-Out Attack ». Évidemment, la vidéo montre également des dialogues inédits puisque l’édition The Royal se veut agrémentée d’éléments supplémentaires par rapport à la première version du jeu Persona 5. Par ailleurs, un peu plus tard dans la semaine, ils ont divulgué une nouvelle vidéo pour Haru Okumura. Pour rappel, cette version enrichie de Persona 5 est prévue pour le 31 octobre au Japon, et courant 2020 chez nous, sur PlayStation 4.
Mortal Kombat 11 : Un skin aux couleurs d’un DJ
Tous les joueurs, ayant mis la main sur le dernier Mortal Kombat 11 (notre test), attendent avec impatience le nouveau personnage Nightwolf. Mais ils vont devoir patienter un peu plus… A la place, un skin gratuit aux couleurs du DJ Dimitri Vegas qui a prêté ses traits pour le nouveau costume de Sub-Zero. Celui-ci sera disponible le 22 août prochain, et ce gratuitement.
Two Point Hospital arrive sur consoles
Le jeu de gestion dans le monde hospitalier, du nom de Two Point Hospital, est disponible depuis le 30 août 2018 mais seulement sur PC. Alors que beaucoup de joueurs ont déjà pu s’essayer au titre, ceux sévissant sur consoles pourront dès bientôt bénéficier de la même opportunité. En effet, Two Point Hospital arrive très bientôt sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, selon un Tweet du compte officiel (disponible à cette adresse). Aucune date officielle n’a pour le moment été précisée. Affaire à suivre…
Pokémon Masters : Une fenêtre de sortie annoncée
Dévoilé il y a quelques mois et prévu pour la fin de l’été, le nouveau jeu mobile Pokémon Masters a récemment été daté. Ce dernier serait disponible le 29 août, et contrairement à Rumble Rush, celui-ci sortira en simultané sur iOS et Android. À noter également qu’un accès à l’avance est à prévoir grâce aux APK, comme c’était le cas deux ans auparavant avec Pokémon Go. Les pré-inscriptions sont désormais disponibles sur l’App Store et Google Play afin d’être alerté lors de la sortie du jeu.
Dragon Quest XI S : Les histoires additionnelles se dévoilent
Prévu pour le 27 septembre prochain sur Nintendo Switch, ce portage de Dragon Quest XI se veut être davantage qu’un simple portage. En effet, la version S du titre proposera plusieurs missions, dites « histoires additionnelles », qui se centreront sur les différents personnages de l’aventure. Square Enix nous en a dévoilé plus avec l’actualisation de son site officiel japonais. On y apprend que les personnages accompagnant notre héros pourront être incarnés durant une certaine phase de jeu, dévoilant ainsi davantage d’éléments non contés dans l’histoire de base. Dans ce portage, les musiques orchestrales seront de la partie, ainsi que la possibilité d’alterner entre un style HD et un style rétro 16 bits, la présence du doublage japonais et anglais ou encore les quêtes secondaires permettant aux joueurs de faire un bond dans les opus précédents de la licence.
Frank Pearce, l’un des cofondateurs de Blizzard, annonce son départ
Après Tim Willits la semaine dernière, c’est maintenant au tour de Frank Pearce, l’un des cofondateurs du studio Blizzard Entertainment, d’annoncer son départ de l’entreprise après 28 ans de bons et loyaux services. En effet, celui-ci explique dans un article publié sur leur site officiel qu’il est temps « pour [lui] de [s]e retirer de Blizzard et de passer le flambeau à la nouvelle génération de leaders. » Il ne précise cependant pas vers quel objectif professionnel il souhaite se tourner ensuite, préférant revenir sur son expérience au sein de la société et adresser tout un tas de remerciements pour cette longue aventure. Allen Adham est donc le dernier des trois cofondateurs à être toujours en poste, Mike Morhaime ayant quitté l’entreprise en octobre 2018.
Super Mario Maker 2 étend sa limite de niveaux pouvant être mis en ligne
Vous avez la patte créative, vous aimez partager avec les membres de la communauté et vous jouez à Super Mario Maker 2 sur Nintendo Switch ? Alors cette news est faite pour vous ! Dans une récente mise à jour, la firme japonaise a informé les joueurs que la limite de niveaux pouvant être mis en ligne avait été doublée, passant de 32 à 64 maximum. Mieux encore, cette limite sera une nouvelle fois étendue dans les mois à venir. Vous n’avez donc plus de raison de vous priver ! Montrez au monde à quel point vous pouvez avoir l’esprit tortueux et vicieux en concevant vos propres niveaux dans l’univers du célèbre plombier, et partagez-les avec les autres pour voir qui sont les meilleurs joueurs. Pour rappel, il faut néanmoins disposer d’un abonnement au Nintendo Switch Online pour pouvoir profiter de tout cela.
Un nouveau personnage jouable débarque dans Overwatch
D’abord teasé pendant plusieurs jours par Blizzard, le 31ème héros d’Overwatch a finalement été présenté à travers une vidéo détaillant ses origines. Cet astrophysicien excentrique appelé Sigma a consacré sa vie à mener des recherches dans l’espoir de percer les secrets de l’univers, jusqu’à ce qu’une expérience ratée ne le fasse devenir fou. Actuellement disponible sur le serveur de test (PTR) du jeu, il occupe le rôle de Tank et dispose de plusieurs compétences : il peut lancer deux charges gravitationnelles infligeant des dégâts aux ennemis, propulser un écran flottant, immobiliser les projectiles adverses dans les airs pour en faire des boucliers, rassembler des débris en une masse qu’il projette contre ses ennemis ou encore s’envoler avec des adversaires avant de les renvoyer brusquement au sol.
Control (Remedy) est passé Gold
Le prochain jeu de Remedy Entertainment, Control, est attendu pour le 27 août prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. La sortie approche à grands pas, donc. Justement, le game director du jeu, Mikael Kasurinen, a posté sur son compte Twitter le 24 juillet une photo nous apprenant que le jeu venait de passer Gold. Cela signifie que son développement est officiellement terminé et que la copie qu’il tient dans sa main va pouvoir être envoyée en usine pour être dupliquée. Thomas Puha, le directeur de la communication du studio, a lui aussi communiqué à ce propos en félicitant toute l’équipe pour le travail accompli. On notera tout de même que la copie Gold est une version PS4 du jeu, alors même que des rumeurs évoquent un possible rachat du studio de la part de Sony… Coïncidence ou message caché ?
Bigben Interactive rachète le studio Spiders
Après avoir racheté Cyanide, Eko Software et Kylotonn, c’est maintenant sur le studio français Spider que l’éditeur Bigben Interactive a jeté son dévolu. La transaction devrait être bouclée au début du mois de septembre, mois au cours duquel le studio sortira justement son nouveau RPG intitulé Greedfall. L’ironie de cette histoire est qu’il s’agit d’un jeu édité par Focus Home Interactive, à qui Bigben avait déjà racheté le studio Cyanide (à qui l’on doit récemment The Sinking City) en mai 2018. Apparemment, l’éditeur français semble donc être prêt à tout pour mettre sur pied son plan Bigben 2022, dont le but est de faire de l’entreprise une des références en matière de production de jeux AA.
Capcom enregistre Shinsekai: Into the Depths en Europe
Il semblerait que Capcom s’apprête à dévoiler un nouveau jeu dans les jours/semaines à venir : l’éditeur et développeur japonais vient en effet d’enregistrer une nouvelle licence en Europe, suggérant qu’une localisation mondiale est déjà en cours de route. Cette licence, c’est Shinsekai: Into the Depths, ce qui peut être traduit par Nouveau monde : Dans les profondeurs. Pour le moment, on n’a aucun autre indice, on ne sait même pas quel genre de jeux c’est ni sur quelles machines il sortira. La Gamescom et le Tokyo Game Show arrivent sous peu, peut-être y verra-t-on ce mystérieux Shinsekai: Into the Depths ? Affaire à suivre.
La sortie de Remothered: Tormented Fathers repoussée sur Switch
Initialement prévu pour sortir le 26 juillet sur Nintendo Switch, le survival-horror Remothered: Tormented Fathers a finalement été repoussé au 30 août 2019. Dans un communiqué publié sur le site officiel du jeu, Stormind Games explique vouloir le peaufiner afin qu’il soit le plus parfait possible lors de sa sortie, tout en en profitant pour s’excuser auprès de leurs fans Switch. Ils assurent toutefois que l’attente en vaudra la peine. Pour les moins patients d’entre vous, sachez que le jeu reste disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC dès maintenant.
Beat Saber : 3 nouvelles musiques disponibles gratuitement
Véritable référence du jeu de rythme en VR, Beat Saber ne cesse d’élargir son catalogue de musiques. Bien que le répertoire ne soit pas aussi large sur PlayStation 4 que sur PC, cette dernière n’est pas laissée à l’abandon. Après une mise à jour incluant des titres de Monstercat ou encore le pack de chansons du groupe Imagine Dragons, trois musiques de l’artiste japonais Camellia rejoignent le catalogue. Avec un style electro, dance et dupset, ces nouveaux titres s’inclueront dans la catégorie « Extras » et auront pour nom : Crystallized, Cycle Hit et WHAT THE CAT ?!.
Laisser un commentaire