Red Dead Redemption 2, Tropico 6, Vampyr, Mortal Kombat 11, autant de jeux hétéroclites, qui se rejoignent pourtant sur un point : ils ont fait la une de l’actualité vidéoludique de cette semaine. Le récapitulatif des news qu’il ne fallait absolument pas manquer en cette nouvelle semaine de juillet, c’est pour maintenant !
La soundtrack de Red Dead Redemption 2 est désormais disponible
Sorti le 25 octobre 2018, Red Dead Redemption 2 fait partie de ces jeux que l’on voudrait ne jamais voir se terminer. Heureusement pour les joueurs, Rockstar Games n’est pas encore prêt à lâcher son dernier bébé. Régulièrement mis à jour à travers le Red Dead Online, les amateurs de bandes originales pourront désormais également se replonger dans l’univers du jeu grâce à la soundtrack officielle, disponible depuis le 12 juillet sur Spotify et iTunes. Composée par Daniel Lanois, elle comprend 13 titres en collaboration avec de grands artistes pour une durée totale d’une quarantaine de minutes. Elle sera complétée dès le 9 août prochain par la bande originale composée par Woody Jackson pour le jeu également, qui comprendra quant à elle 22 morceaux instrumentaux. Trois d’entre eux, « Outlaws from the West », « Fleeting Joy » et « Country Pursuits » sont offerts dès maintenant en cas de précommande.
Des « fatalities » seront de la partie dans le reboot cinématographique de Mortal Kombat
Alors que la licence Mortal Kombat continue de surfer sur le succès Mortal Kombat 11, le dernier opus en date, de nouveaux éléments sont annoncés à propos du reboot cinématographique prévu pour 2021. En effet, l’un des scénaristes, Greg Russo, a révélé sur Twitter que le film sera classé R aux États-Unis, autrement dit qu’il sera interdit aux moins de 17 ans. La raison ? Certains des célèbres « fatalities » caractéristiques des jeux seront intégrés au film. Il s’agira d’une première pour la licence, qui a déjà fait l’objet de deux adaptations à la fin des années 1990
Tropico 6 décrète ses dates de sortie Xbox One et PlayStation 4
Sans vouloir casser l’ambiance, au moment ou vos se yeux se poseront sur ce récap’, nous serons à un peu plus de l’a moitié des vacances estivales. Comme nous sommes une équipe sympa, et que Kalypso Media pense à vous, vous pourrez prolonger virtuellement vos vacances dans l’univers de Tropico qui voit son dernier épisode débarquer sur consoles ! Ca sera donc à partir du 27 septembre que Tropico 6 débarquera sur PlayStation 4 et Xbox One.
Une fenêtre de sortie pour Vampyr sur Nintendo Switch
Cela fait un moment que la version Nintendo Switch de Vampyr n’a point fait parler d’elle. Aujourd’hui, enfin un peu de concret pour ceux et celles qui voudront sucer du sang en dehors de la maison : Vampyr sortira sur la dernière machine de Nintendo courant octobre mais sans plus de précision. Avec ce portage, DONTNOD, développeur du jeu, espère dépasser les 2 millions de ventes. Gageons qu’une date définitive sera dévoilée dans les semaines à venir. Peut-être à la Gamescom, qui sait ?
Pour eFootball PES2020, Konami s’offre un partenariat exclusif avec la Juventus de Turin
Konami vient d’annoncer un partenariat exclusif avec l’équipe de la Juventus de Turin. Concrètement, cela signifie que eFootball PES2020 aura l’usage exclusif du nom, des visages, des maillots et du stade du club italien. On est impatients de voir le résultat, d’autant plus que Konami a pu bénéficier d’un accès privilégié aux joueurs afin de pouvoir les modéliser le plus fidèlement possible. Miralem Pjanic, milieu de terrain du club turinois a également été choisi pour figurer sur la jaquette du jeu. C’est un sacré gros coup que vient de réaliser l’éditeur Nippon dans son duel à distance avec EA et son jeu Fifa, à voir si cela entrainera un report massif des joueurs de Fifa vers la licence PES.
La date de sortie du jeu est prévue le 10 septembre sur PC, PS4, Xbox One. Une démo du jeu sera disponible à partir du 30 juillet, l’occasion de se faire une idée de la prochaine édition de la licence PES.
La Batman Arkham Collection comprendra un jeu en dématérialisé
Comme nous vous l’avions annoncé dans le récap’ de la semaine 28, Rocksteady s’apprête à sortir en Europe uniquement la Batman Arkham Collection, une compilation qui regroupera les trois opus de la série qu’ils ont développés. Entre temps, Gaz Deaves, le marketing manager du studio, a précisé sur Twitter qu’Arkham Asylum et Arkham City seront proposés sur deux disques quand Arkham Knight sera… uniquement en dématérialisé. Voilà une information qui risque de faire grincer des dents bon nombre de collectionneurs.
Sekiro: Shadows Die Twice rendu plus facile grâce à un mod
Il y a tout juste quelques mois, Sekiro: Shadows Die Twice déchaînait les passions des joueurs autour d’un débat plutôt houleux : faut-il rendre accessible un jeu volontairement conçu pour être extrêmement difficile en ajoutant un mode facile afin de ne pas laisser une partie des joueurs sur le côté ? Si FromSoftware n’a toujours pas cédé à la demande de certains fans, Tender Box, un moddeur, a quant à lui développé un mod allant en ce sens. Modifiant des éléments tels que la durabilité et les dégâts des armes, le taux de dégâts subis ou encore le ratio de drop des items, il permettra ainsi à ceux qui le souhaitent de vivre cette expérience sans nécessairement s’arracher les cheveux.
Prime 1 Studio va commercialiser une statuette God of War à 1 199$
Vous avez aimé God of War ? Vous êtes un collectionneur et vous aimez les statuettes ? Dans ce cas, vous serez ravis d’apprendre que Prime 1 Studio commercialisera entre juillet et novembre 2020 une statuette d’une hauteur de 60 cm à l’effigie de Baldur, le grand antagoniste du dernier opus sorti sur PlayStation 4. À en voir les visuels, celle-ci sera sans le moindre doute d’une qualité exceptionnelle… Tout comme son prix, puisqu’il faudra débourser la très grosse somme de 1 199$ (soit environ 1 065€) afin de se la procurer.
Les Sims 4 ajoute la possibilité de créer son sim via un test de personnalité
À l’occasion du Maxis Monthly du mois de juillet, les développeurs des Sims 4 ont annoncé qu’une nouvelle méthode pour créer un sim serait ajoutée lors de la prochaine mise à jour du jeu (qui a eu lieu le 16 juillet). Baptisée « Create-a-Sim Stories », il s’agira d’un test de personnalité demandant au joueur de répondre à un certain nombre de questions, à l’issue duquel le jeu générera un sim en adéquation avec toutes les réponses données. Si le joueur le désire, il pourra alors procéder à quelques ajustements ensuite. Ils ont cependant précisé que certaines des questions seront directement liées à des extensions. Il faudra donc les posséder pour qu’elles puissent apparaître.
Cyberpunk 2077 : Un ouvrage annoncé
Attendu de pied ferme par les joueurs, Cyberpunk 2077 (notre FAQ) ne cesse d’être sur le devant de la scène vidéoludique, à travers de annonces et nouvelles informations. La dernière en date ? L’arrivée d’un ouvrage, intitulé The World of Cuberpunk 2077, dédié à l’univers du jeu. Il sera composé de 200 pages et donnera des informations quant à l’histoire, les quartiers, les factions et le monde du jeu. Il a été annoncé pour le 21 avril 2020, sur Amazon, pour le prix de 39, 99 dollars en version imprimée. Pour le moment, il ne serait disponible qu’en anglais.
Resident Evil 5 et Resident Evil 6 enfin datés sur Nintendo Switch
Dévoilés lors de la conférence Nintendo de l’E3 2019, les (énièmes) portages du cinquième et du sixième opus de la série des Resident Evil n’avaient toujours pas trouvé de date de sortie. Cette information est désormais connue puisque Capcom a annoncé sur le compte Twitter de la licence que les deux jeux sortiront le 29 octobre 2019 sur Switch, au prix de 29.99€. S’il ne s’agit pas des épisodes les plus appréciés par les fans de la saga, leur arrivée sur la console de Nintendo fera sans doute malgré tout un certain nombre d’heureux. Et pour cause, rappelons qu’il s’agit des Resident Evil qui se sont le mieux vendus avec respectivement 7.5 et 7.3 millions de ventes. Sachez qu’une édition « Triple Pack » comprenant les deux jeux ainsi que Resident Evil 4 sera également mise en vente, mais que seul ce dernier sera proposé sur cartouche. Pour les deux autres, il faudra vous contenter d’un code de téléchargement, à moins de vous procurer le jeu directement aux États-Unis puisque les américains auront droit à une véritable édition physique.
Tetris Effect arrive sur PC
La période d’exclusivité du titre Tetris Effect pour PlayStation 4 arrive à sa fin. De ce fait, les joueurs sévissant sur PC pourront mettre la main sur le titre, dès la semaine prochaine. Il sera possible d’y jouer normalement, ou en Réalité virtuelle si vous êtes muni de l’ HTC Vive ou de l’Oculus Rift. Tetris Effect sera disponible dès le 23 juillet sur l’Epic Game Store.
Pokémon : Détective Pikachu passe en tête des adaptations de jeux vidéo les plus rentables
Comme nous vous l’annoncions dans le récap’ de la semaine 28, le film Pokémon : Détective Pikachu, sorti en France le 8 mai dernier, rencontre un immense succès au box-office mondiale. Il était ainsi devenu le deuxième film inspiré d’un jeu vidéo le plus rentable avec une recette de 429 millions de dollars. Moins d’une semaine plus tard, il est désormais passé en tête avec 436 millions de dollars, reléguant le film Warcraft (2016) de Duncan Jones et ses 433 millions de dollars à la seconde place du classement. C’est donc un carton plein pour le film de Warner Bros. Pictures et son réalisateur, Rob Letterman. Avec un tel succès, il est fort probable qu’une nouvelle adaptation voit le jour dans les années à venir pour accompagner le prochain épisode prévu sur Nintendo Switch.
Pokémon Go : Une collaboration avec One Piece à venir
Afin de fêter le troisième anniversaire de Pokémon Go comme il se doit, Niantic propose un événement temporaire en collaboration avec One Piece. Il se déroulera du 22 juillet à partir de midi jusqu’au 29 juillet à midi également. Durant cette période, les joueurs pourront attraper Pikachu avec le chapeau du protagoniste de One Piece, Luffy. Cette collaboration coïncide avec le troisième anniversaire du célèbre jeu mobile Pokémon Go, ainsi que le vingt-deuxième anniversaire du manga One Piece. Une bonne idée donc, afin de mettre en avant les deux licences présentent depuis un certain moment.
Jalopy bientôt sur Xbox One
De vous à nous ? Qui n’a jamais rêvé de faire un road-trip fin des années dans l’ancienne RDA ? Nous, on adhère, surtout à bord d’une vieille Trabant 601, ou conduite et vos connaissances en mécanique seront mis à rude épreuve. Rien n’est simple dans Jalopy et les plus petites actions mènent souvent à un beau voyage ! C’est ce que propose Jalopy, un jeu indépendant déjà disponible sur Steam depuis quelques années et qui vient s’exporter sur Xbox One. Ça sera à partir 27 septembre prochain que les joueurs Xbox pourront palper de la nostalgie !
Monster Hunter World atteint le palier des 13 millions d’exemplaires vendus
Sorti depuis maintenant plus d’un an et demi, le dernier opus de la série des Monster Hunter, Monster Hunter World, semble loin d’avoir dit son dernier mot. En effet, le titre de Capcom continue de séduire les joueurs au point d’avoir atteint les 13 millions d’exemplaires vendus, ce qui en fait le plus gros succès de l’éditeur japonais devant Resident Evil 5. Pour l’occasion, comme cela a été annoncé sur le compte Twitter officiel de la licence, tous les joueurs qui se connecteront au jeu entre le 25 juillet et le 29 août recevront 1 joyau d’attaque, 13 tickets d’appréciation, 13 œufs d’argent, 3 tickets Wyvernien en or et 3 sphères d’armure lourde. Nul doute également que la sortie de l’extension Iceborne (notre FAQ) le 6 septembre prochain boostera davantage encore les ventes du jeu.
Un nouveau mode de jeu gratuit pour Ghost Recon Wildlands
Alors que tous les regards sont actuellement tournés vers Ghost Recon Breakpoint, dont la sortie est attendue pour le 4 octobre prochain, Ubisoft a effectué le 18 juillet une mise à jour gratuite sur Ghost Recon Wildlands afin d’y ajouter un nouveau mode de jeu. Intitulé « Mercenaries », il propose une expérience PvPvE à 8 joueurs dans laquelle il faut réussir à se rendre jusqu’à la zone d’extraction et à survivre en attendant l’arrivée des secours. Tout en sachant qu’au début de la partie, non seulement les joueurs ne sauront pas où ils doivent se rendre, mais en plus ils ne disposeront d’aucun équipement. Il faudra donc trouver les coordonnées tout en récupérant de l’équipement afin de pouvoir s’en sortir. Cela offre de quoi patienter dans de bonnes conditions en attendant l’arrivée du nouvel opus.
The Division 2 est actuellement le jeu le plus vendu de 2019
À l’occasion du compte rendu de ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année, Ubisoft a annoncé que The Division 2, sorti le 15 mars dernier, était actuellement le jeu vidéo le plus vendu de l’année 2019. Sans toutefois donner de chiffre précis, l’éditeur français explique que cette information tient compte de tous les résultats provenant d’Amérique du Nord, d’Europe, du Japon, d’Amérique Latine, du Moyen-Orient et de l’Afrique. Un très beau score pour Ubisoft donc, dont le chiffre d’affaire est en baisse de 17,6% par rapport à l’an dernier mais qui, du haut de ses 314,2 millions de dollars, surpasse de très loin l’objectif des 270 millions qui était fixé.
Tim Willits annonce son départ de la direction d’id Software
Après 24 ans de bons et loyaux services au sein d’id Software (Quake, Doom, Rage), Tim Willits, le directeur du studio, a annoncé sur Twitter son départ de la compagnie à l’issue du QuakeCon, qui se tiendra du 25 au 28 juillet prochain. Il dévoilera après la tenue de l’événement quels sont ses plans pour le futur. Il a toutefois tenu à rassurer les joueurs en expliquant que son départ n’affecterait pas les jeux qui sont actuellement en cours de développement et qui restent en de très bonnes mains, comme Doom Eternal dont la sortie est prévue pour le 22 novembre prochain.
Marvel’s Spider-Man devient le jeu de super-héros le plus vendu aux États-Unis
À l’occasion du Comic-Con de San Diego, qui a débuté le 18 juillet et qui se terminera le 22 juillet prochain, Mat Piscatella, un analyste du groupe NPD, a partagé sur son compte Twitter un document révélant le top 10 des meilleures ventes de jeux de super-héros aux États-Unis. Et il s’avère que c’est désormais Marvel’s Spider-Man qui se trouve à la tête du classement, devant les très appréciés Batman Arkham City et Batman Arkham Knight de Rocksteady. L’exclusivité PlayStation 4 développée par Insomniac Games est donc un véritable carton en Amérique et pourrait bien inciter d’autres développeurs à s’inspirer de la formule exceptionnelle mise en place par Rocksteady avec Batman Arkham Asylum, qui occupe d’ailleurs la neuvième place de ce classement.
Les 4 millions pour Tekken 7
Malgré des ventes moins colossales que par le passé, le jeu de combat n’attirant plus autant qu’avant, la série Tekken arrive tout de même à s’en sortir et les derniers chiffres de vente le prouvent : Tekken 7 vient de dépasser les 4 millions de copies écoulées ! Cela fait 1 million de plus en 8 mois, ce qui est plutôt bien pour une version console ayant déjà 2 ans. Cependant, malgré une forte présence à l’EVO et un succès au rendez-vous, Bandai Namco ne prévoit pas d’ajouter davantage de DLC au jeu.
ssun
2 août 2019 at 10 h 46 minVous envoyez vos commentaires trop rapidement. Prenez votre temps.dg