Des jeux d’horreur, de réflexion, d’action, de cartes et bien d’autres, sans les nommer, ont fait la une de l’actualité en cette première semaine du mois de juillet. Pour tous ceux n’ayant pas suivi l’actualité vidéoludique minute par minute au cours de ces sept derniers jours, voici un récapitulatif concis et efficace.
Remothered débarque sur Switch
Le jeu d’horreur Remothered: Tormented Father s’exportera très bientôt sur le dernier bébé de Nintendo, la Switch. En effet, selon une communication officielle dévoilée cette semaine, le jeu d’horreur de Darril Arts et Stormind Games arrive le 26 juillet prochain sur Switch.
Wreckfest arrive sur PS4 et Xbox One
Les amateurs de course et nostalgiques du jeu FlatOut pourront s’en donner à coeur joie, dès le mois d’août, avec la sortie prochaine de Wreckfest. Il est en effet prévu pour le 27 août prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, alors qu’il est sorti en juin 2018 sur PC. Il sera possible de se le procurer en version numérique, mais aussi en physique dans les magasins spécialisés selon différentes éditions : la standard étant à 39.99 euros et la deluxe (contenant le Season Pass, soit 20 voitures supplémentaires et des éléments de personnalisation) à 59.99 euros.
HearthStone : la prochaine extension annoncée
Signant là sa douzième extension, les Aventures d’Uldum débarquera le 6 août prochain sur HearthStone. Elle apportera son lot de nouveautés évidemment, dont un lot de 135 cartes inédites. Blizzard compte également ajouter le mot clé Réincarnation, permettant de faire revenir un serviteur à la vie avec 1 point de vie. Les cinq classes de la Légion auront également de nouveaux sorts antiques (« Plaies »). Il y aura bien évidemment de nouvelles quêtes. Pour la petite histoire : la légion du M.A.L a pris la direction de la terre désertique remplie de trésors, de cryptes et autres, Uldum. Il est d’ores et déjà possible de précommander les deux bundles regroupant des packs d’extension à cette adresse.
Katrielle Layton s’invite sur Switch
Le jeu de réflexion L’aventure Layton, mettant en scène Katrielle, la fille du célèbre professeur, déjà sorti sur 3DS, iOS et Android en juillet, s’apprête à débarquer sur Nintendo Switch. En effet, l’Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires arrivera sur Nintendo Switch, le 8 novembre prochain. Les joueurs pourront ainsi découvrir l’intrigue de cet opus, découpé en 12 affaires différentes, chacune mettant en avant une thématique bien spécifique. On notera que le portage devrait bénéficier d’une interface optimisée ainsi que des améliorations graphiques notable. De plus, la version Switch proposera 40 énigmes inédites et de nouvelles tenues déblocables.
Ancestors: Legacy migre vers PlayStation 4 et Xbox One
Souvenez-vous, pendant la première moitié de l’année 2015, un jeu faisait souvent parlé de lui à cause de son fond et de son équipe. Si Hatred ne vous dit rien, c’est que vous êtes passé à côté du « jeu qui incite aux massacres d’innocents » et évité une redondance de gameplay affligeante. Destructive Creations, le studio derrière ce jeu est toujours vivant et apporte un RTS pour le marché des consoles. Ancestors: Legacy sera disponible dès le 13 août sur PS4 et Xbox One, proposera aux joueurs de jouer dans une très grande campagne ou en multijoueur quatre nations (les Vikings, les Saxons, les Germains et les Slaves). Bien entendu la violence est visuellement toujours au rendez-vous, sublimé par un Unreal Engine 4 et d’une caméra dite « hollywoodienne » et surtout un travail d’animation qui force le respect. Enfin.. Dans une certaine mesure.
Call of Duty: Black Ops 4: Une nouvelle opération, bientôt
Call of Duty: Black Ops 4 ne cesse d’attirer de nouveaux joueurs. Et cela devrait continuer avec l’arrivée prochainement d’une nouvelle opération. Intitulée Opération Apocalypse Z, elle apportera des nouveautés conséquentes, dont une nouvelle carte Alpha Omega dans le mode Zombie. Les amateurs du mode Battle Royale, de toutes les plateformes de jeu, pourront également essayer de faire un Top 1 sur la carte Alcatraz. Cette nouvelle opération débarquera le 9 juillet sur Playstation 4, et une semaine plus tard sur Xbox One et PC.
Stardew Valley : Le multijoueur arrive sur consoles
Alors que le titre est sorti tout d’abord sur PC en 2016, et s’avère être un véritable succès, en plus d’une success story pour son développeur, Stardew Valley s’est récemment exporté sur consoles (Playstation 4 et Xbox One). Les joueurs sévissant sur PC ont déjà accès au mode multijoueur. Ce n’est pas encore le cas pour les joueurs consoles… Oui pas encore, parce que le développeur à l’origine du jeu vient tout juste d’annoncer, sur Twitter, que le mode sera » bientôt » disponible sur Playstation 4 et Xbox One. Il faudra prendre encore son mal en patience et attendre la date de sortie officielle pour profiter du titre avec ses amis.
Mortal Kombat 11 : La Bande Originale maintenant disponible
Amateurs de bandes originales, cette news est pour vous ! Warner Bros et NetherRealm Studios ont annoncé que la soundtrack de Mortal Kombat 11 était désormais disponible à l’achat, ainsi qu’à l’écoute sur les plateformes de streaming (Spotify, Napster, Amazon Music, Deezer, Tidal et Youtube). Composée par Wilbert Roget II, à qui l’on doit également les soundtracks de Star Wars: The Old Republic, Lara Croft et le Temple d’Osiris et plus récemment Call Of Duty: WWII, elle contient un total de 36 pistes.
Pas de femmes dans eFootball Pro Evolution Soccer 2020
Malgré une Coupe du monde féminine de football qui a plus de succès que jamais, le prochain jeu de football de Konami, alias eFootball Pro Evolution Soccer 2020, n’intégrera aucune équipe féminine. Pour le moment, l’éditeur n’a tout simplement « aucun plan » de ce côté-là. Si Konami n’a donné aucune raison particulière pour cette omission, il y a fort à parier que les droits détenus par la FIFA et Electronic Arts en sont en partie responsables. Les jeux FIFA ont mis beaucoup de temps avant d’avoir des joueuses jouables, eFootball Pro Evolution Soccer en mettra sans doute bien plus au vu des circonstances.
Nouvelle mise à jour pour le World War Z de Saber Interactive
Nommée Six Skulls, la nouvelle mise à jour vient agrémenter le jeu d’un niveau de difficulté extrême, s’appliquant à tous les chapitres déjà existants, et comporte également de nouvelles récompenses exclusives. Si vous êtes à la recherche d’un challenge digne de ce nom, il semblerait que ce mode soit taillé pour vous. Une autre mise à jour devrait nous parvenir ce mois-ci apportant avec elle de nouvelles variantes d’armes, de nouveaux skins et accessoires ainsi qu’un mode Challenge Hebdomadaire. De quoi dégommer du zombie encore un bon moment !
Bandai Namco dévoile une nouvelle licence
C’est à travers un communiqué officiel que Bandai Namco a dévoilé une nouvelle licence répondant au nom de Blue Protocol. D’après les premières informations, le titre s’orienterait action-RPG et reprendrait les codes visuels des animés en utilisant l’Unreal Engine 4. Un premier visuel a été dévoilé ainsi que le logo du jeu, accompagné d’une phrase qui ne passe pas inaperçue : « Le monde est au bord de la dévastation. Le temps de s’unir est arrivé. Marchez aux côtés d’amis et d’inconnus et terrassez des ennemis surpassant votre puissance. Voyagez à travers l’espace et le temps et changez le futur au-delà ce combat ! ». Le ton est donné.
Dragon’s Dogma Online tire sa révérence
Si vous espériez encore voir débarquer chez nous Dragon’s Dogma Online, vous pouvez de suite laisser tomber pour de bon : le jeu en ligne de Capcom va bientôt fermer ses portes au Japon, le 5 décembre pour être tout à fait exact. La raison, vous l’aurez deviné, est qu’il n’y a pas assez de joueurs actifs, un problème qui aurait sans doute pu être évité avec une sortie mondiale mais passons. Est-ce cependant la fin pour Dragon’s Dogma ? Loin de là, une série d’animation Netflix étant toujours prévue et une suite est largement souhaitée par son créateur, à savoir Hideaki Itsuno à qui l’on doit récemment Devil May Cry 5.
Pas de VR pour le prochain jeu Evil Dead actuellement en préparation
Un mois après avoir officialisé l’arrivée d’un nouveau jeu Evil Dead « probablement d’ici un an », l’interprète d’Ash Williams, Bruce Campbell, a tenu à clarifier quelque chose : si le jeu sortira bien sur consoles et PC, aucune version VR n’est au programme. À l’heure actuelle, nous n’avons toujours aucune information concrète sur ce jeu, si ce n’est que l’acteur américain y doublera de nouveau son personnage car il « ne voudrait pas voir quelqu’un d’autre faire n’importe quoi ». Il s’agira du premier jeu console à se dérouler dans cet univers horrifique depuis Evil Dead: Regeneration en 2005.
Skybound annonce une compilation intégrale pour The Walking Dead
Quatre mois après la sortie du dernier épisode de l’ultime saison de The Walking Dead, Skybound Entertainment, qui a repris les rênes pour clôturer la licence suite à la fermeture des studios Telltale, a annoncé la sortie de The Walking Dead : The Telltale Definitive Series. Prévue pour le 10 septembre 2019 sur Playstation 4, Xbox One et PC (via l’Epic Games Store), il s’agira d’une compilation regroupant les quatre saisons de la série, le DLC 400 Days ainsi que la mini-série Michonne. De nombreux bonus sont également annoncés, en plus d’une mise à niveau technique et graphique similaire à celle de la saison 4 pour les précédentes saisons (voir le trailer).
Stranger Things : un thème dynamique gratuit sur Playstation 4
Pour accompagner l’arrivée de la troisième saison de Stranger Things sur Netflix le 4 juillet, Sony s’est mis aux couleurs de la série en proposant aux joueurs un thème dynamique promotionnel à télécharger gratuitement sur le Store. De quoi ravir les fans du show, qui pourront par la même occasion profiter du thème de la série composé par Kyle Dixon et Michael Stein depuis le menu de leur console.
xXChrissss91Xx
6 juillet 2019 at 12 h 13 minPerso sur toutes ces news je retiens surtout Blue Protocol, qui je l’espère va envoyer du lourd !