Toy Story, Minecraft, Astral Chain, Final Fantasy XIV autant de titres vidéoludiques et licences qui ont fait la une de l’actualité jeux vidéo de cette nouvelle semaine de mois de juin. Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité heure par heure, voici un récapitulatif bref et concis.
Toy Story au pays de Minecraft
Toy Story 4 étant sorti cette semaine dans nos salles obscures, les personnages si connus de la licence ont également débarqué dans Minecraft. Ainsi, pour 7, 99 euros, les joueurs pourront explorer les lieux emblématiques de la licence de Woody et Buzz, notamment la chambre de Sid ou bien celle d’Andy. De nouveaux défis et de nouveaux puzzles sont aussi proposés, via ce mash-up. Pour le moment, ce DLC est disponible sur PC et Xbox One, seulement, via le Microsoft Store.
Ni No Kuni au cinéma !
Le film d’animation Ni No Kuni est sur le point de prendre d’assaut les salles obscures japonaises, à savoir dès le 23 août prochain. Le film mettra en scène les aventures des jeunes Yû et Haru, naviguant entre les mondes. Pour le moment, nous n’avons pas d’informations quant à une sortie dans les cinémas européens. Pour rappel, Ni No Kuni: La Vengance de la Sorcière Celeste bénéficiera d’un remaster sur PS4 et PC, ainsi qu’un portage sur Switch.
Astral Chain : Pas de DLC au programme
Titre très attendu sur Nintendo Switch, Astral Chain a fait la une de l’actualité vidéoludique en cette nouvelle semaine. En effet, suite à une interview de Takahisa Taura, pour IGN Benelux, Astral Chain n’aura pas de DLC. Ce qui n’apportera donc pas de contenu additionnel à l’histoire de base. Par contre, une trilogie est envisagée pour cette nouvelle licence, en fonction de son succès critique et de la réception. Pour rappel, Astral Chain sortira le 30 août prochain.
Twitch : Des streams réservés aux abonnés
La dernière fonctionnalité « streams réservé aux abonnés » est désormais disponible sur la plateforme Twitch. De ce fait, les abonnés, ayant un abonnement de 5 dollars par mois, pourront avoir accès à des streams en huit clos. Alors que les non abonnés n’auront qu’un aperçu gratuit du stream en cours. Pour Twitch, cette fonctionnalité est une belle preuve d’engagement de la communauté, et c’est un moyen que peuvent avoir les diffuseurs pour remercier ses abonnés.
Microsoft, Nintendo et Sony contre Donald Trump
Oui, vous avez bien lu : les trois grands constructeurs vidéoludiques du moment se sont alliés envers Donald Trump qui a fait monter les taxes pour les produits issus de la Chine, pays où sont construits bon nombre de consoles. Ainsi, si les taxes augmentent trop, le prix des consoles augmente aussi, soit à cause des taxes elles-mêmes, soit à cause d’un nouveau lieu de production qui risque d’être plus cher qu’en Chine. Une chose que les principaux constructeurs refusent, afin d’éviter de voir la fuite de nombreux consommateurs. Reste à voir ce qui se fera concrètement dans les semaines/mois à venir.
Sony annonce une série télévisée Final Fantasy XIV
Voilà une nouvelle plutôt surprenante : Sony va produire, en collaboration avec Hivemind Entertainment (qui travaille actuellement sur l’adaptation télévisée des livres The Witcher, entre autres), une série télévisée Final Fantasy XIV. La série sera tournée avec des acteurs en chair et en os, elle mettra en avant une histoire originale dans le monde d’Eorzea. S’il n’y a pas encore beaucoup de détails, on sait qu’il y aura tout de même un conflit entre la magie et la technologie, la présence de Chocobos, de Cid et d’autres éléments chers à l’univers de Final Fantasy XIV.
God Eater 3 débarque sur Switch
Alors que l’opus est sorti en février dernier sur PC et Playstation 4, God Eater 3 va bientôt s’exporter sur le dernier bébé de Nintendo, la Switch. Il sortira le 12 juillet prochain, en même temps que Dragon Quest Builders 2 (démo disponible, informations à cette adresse). Toute précommande sera récompensé par deux costumes issus de Tales of Vesperia.
.
Apex Legends : Des récompenses pour les abonnés Twitch Prime
A partir du 3 juillet, tous ceux possédant un abonnement Twitch Prime auront droit à quelques cadeaux en récompense : un skin de personnage légendaire exclusif, un skin d’une arme pour Apex Legends. De quoi ravir les joueurs férus du jeu, au succès mondial. N’oubliez d’ailleurs pas que la deuxième saison démarre le 02 juillet prochain.
Dead in Vinland arrive enfin sur Nintendo Switch
Le jeu de survie made-in France développé par CCCP sorti sur PC l’année dernière avait également été annoncé sur Nintendo Switch, sans plus de précisions. Bonne nouvelle pour ceux qui lorgnaient sur le titre, puisque l’on sait maintenant qu’il sera disponible le 11 juillet prochain dans une version complète intitulée True Viking Edition. Concrètement, vous pourrez y retrouver les 3 DLC sortis à ce jour (The Valhund, Endless Mode: Battle of the Heodenings et Norse Side Stories) au prix de 27,99€. Une aubaine donc, puisque cette édition qui compile tous les contenus disponibles s’avère être moins chère que le jeu + les DLC à l’unité sur Steam. Notez que le jeu tournera en 60fps et 1080p en mode dock tandis qu’en mode portable le jeu affichera une résolution de 720p, toujours en 60 fps.
Laisser un commentaire