Dr. Mario World, Fortnite, GWENT: The Witcher Card Game, ARK: Survival Evolved et bien d’autres, sont autant de jeux qui ont été au coeur de l’actualité vidéoludique de cette semaine. Pour la plupart d’entre vous, qui n’ont pas toujours les yeux rivés sur leurs écrans et qui ne sont pas à l’affût des dernières nouveautés, voici un récapitulatif en bref et en images des informations qu’il ne fallait absolument pas manquer en cette nouvelle semaine de juin.
Dr. Mario World arrive sur smartphones
Dr. Mario World, un classique de la NES et de la Gameboy, revient très prochainement dans la main des joueurs. Et plus précisément, sur nos smartphones. Il sortira en free-to-play le 10 juillet prochain sur iOS et Android, et invitera les joueurs à assembler des gélules et des virus que ce soit horizontalement que verticalement. Nintendo entend bien suivre le jeu de près, en ajoutant du contenu régulièrement : des médecins et de nouveaux niveaux.
ARK: Survival Evolved : Une nouvelle carte disponible
Le jeu de survie à jouer à plusieurs ou en solo, ARK: Survival Evolved, ne cesse d’attirer de nouveaux joueurs, malgré les quelques problèmes rencontrés sur les différents serveurs. Les développeurs ont dernièrement ajouté une toute nouvelle carte : Valguero, faisant 63 m2, proposant des biomes différents les uns des autres, que ce soit de la jungle, un désert, une zone volcanique ou une autre enneigée. Il y a également des ruines et des grottes à explorer. Ainsi qu’un tout nouveau donjon. Le boss de cette carte est le Deinonychus, assez proche du Vélociraptor.
Twin Mirror annulé au Japon
Le prochain titre de DONTNOD Entertainment, Twin Mirror, est attendu pour 2020. Alors que les joueurs se montrent de plus en plus impatients, l’éditeur, à savoir Bandai Namco, a publié un communiqué officiel : le jeu ne sera pas disponible au Japon. Ils ne donnent d’ailleurs pas de véritables raisons. Certaines sources expliquent que les japonais ne sont pas très réceptifs quant à ce genre de jeu, ce qui pourrait expliquer cette annulation.
Un monde sans Fortnite ?
Fortnite profite d’un succès mondial indéniable, et ce depuis des mois et des mois. Pourtant, il aurait pu ne jamais exister. En effet, Rod Fergusson, l’ex directeur de la production chez Epic Games, s’est prononcé à ce sujet. Il explique, aux journalistes de Game Informer, que s’il était resté chez Epic Games, il aurait tout simplement annulé le jeu. Selon lui, les objectifs de développement n’étaient pas remplis, à l’époque. Il ne s’exprime pas davantage quant à la production et aux difficultés rencontrés lors du développement. Fortnite a donc jamais failli voir le jour.
The Outer Worlds : une équipe de 80 personnes
Obsidian a précisé la taille de son équipe de développement pour son nouveau titre The Outer Worlds, qui est publié par 2K Games malgré le rachat de Microsoft. Ainsi, près de 70-80 personnes travaillent sur ce jeu spatial s’inspirant fortement de la série Fallout (pas étonnant, sachant qu’Obsidian a livré Fallout: New Vegas), de quoi rassurer les personnes qui pensaient que ce n’était qu’un petit projet pour le studio. Cependant, Obsidian est constitué de 200 personnes plus ou moins, ce qui fait que plus de 100 autres personnes travaillent sur un ou plusieurs projets différents qui, eux, devraient être exclusifs au PC et aux machines Xbox.
Novigrad s’invite dans GWENT: The Witcher Card Game
Après la très bonne extension Crimson Curse, GWENT: The Witcher Card Game est sur le point de voir débarquer de prochains éléments. En effet, Novigrad, et plus précisément la pègre criminelle de la ville, s’invite dans le jeu de gwynt. La prochaine extension intégrera ainsi une toute nouvelle faction qui se dote de plus de 90 cartes et 5 nouveaux chefs. 15 cartes inter-factions, qui peuvent donc être utilisés dans les autres factions, seront également de la partie. On peut s’attendre de ce fait à de nouveaux mécanismes et compétences. Tous les joueurs ayant précommandé l’extension recevront en récompense deux packs au choix, incluant des barils de cartes et un dos de carte unique animé. Novigrad sera disponible gratuitement (via une mise à jour) dès le 28 juin prochain, sur PC, Playstation 4 et Xbox One.
Une boutique d’androïdes en France !
Sony Interactive, Quantic Dream et Grévin travaillent main dans la main pour proposer un concept assez original et fun : l’ouverture d’une boutique d’androïdes, nommée CyberLife. Vous l’aurez compris, le concept et le nom font référence à Detroit: Become Human, le dernier jeu en date de Quantic Dreams (Beyond: Two Souls, Heavy Rain). Ainsi, des personnages androïdes seront disposés dans le musée, via un espace de 75m2 entièrement dédié au jeu. L’objectif ? proposer une immersion totale dans le monde de Detroit: Become Human, grâce à une reproduction d’une boutique CyberLife, pour tous les visiteurs. L’ouverture au public est fixée au vendredi 28 juin, sur le site même du Musée Grévin.
Un mode photo pour A Plague Tale: Innocence
Comme annoncé par les développeurs, un mode photo est désormais disponible dans le très bon jeu A Plague Tale: Innocence (notre test). Il permettra aux joueurs d’immortaliser leurs meilleurs clichés d’Amicia, d’Hugo et de toute la bande. Il est accessible via le menu Pause, tout simplement. Il est possible de jouer avec certains éléments comme la luminosité, la saturation, le contraste ou encore la profondeur de champ.
One Punch Man débarque sur mobile
En parallèle avec la sortie de la saison 2 de l’anime One Punch Man, le jeu One Punch Man – Road to Hero se présente. Ce sera un RPG avec un système de carte au tour par tour. Les joueurs retrouveront l’aventure de la première saison en intégralité, la saison 2 arrivera cependant sous forme de mises à jour. Les fans retrouveront également les personnages iconiques de la série, tels que Mousmétique, Carnage Kabuto ou encore Vaccine-man à travers des cartes à collectionner et un mode PvP. Les pré-inscriptions sont ouvertes dès maintenant, sur le Google Play Store et iOS.
Quatre nouveaux jeux prévus pour la gamme PlayStation Hits.
Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, la gamme PlayStation Hits lancée par Sony en 2018 permet de profiter des meilleurs jeux sortis sur PS4 ces dernières années au tarif de 19.99€. On peut retrouver dans cette gamme les très bons Watch Dogs, Uncharted 4 : A Thief’s End ou encore The Last of Us Remastered. Réjouissez vous car à partir du 28 juin, la gamme sera enrichie par de nouveaux excellents jeux tels que : Horizon Zero Dawn : Complete Edition, God of War III, Nioh ainsi que Friday the 13th.
God of War s’importe en comics
Récemment, PlayStation France a tweeté quant à la sortie des comics inspirés de la licence culte God of War. Le premier épisode est d’ores et déjà disponible en version digitale. Il pèse 2.03 Go et est accompagné de commentaires audios et écrits. Rappelons qu’il est gratuit. A savoir, tout de même, qu’il est seulement disponible en anglais. Et ce sera pareil pour les prochains numéros. Les trois prochains épisodes seront vendus pour 6.99 euros chacun.
Friday the 13th: The Game arrive sur Switch
Jason revient pour terroriser les joueurs sévissant sur Nintendo Switch via le portage de Friday the 13th: The Game. Une date de sortie vient tout juste d’être dévoilée : le portage sortira le 13 août. Il s’accompagnera d’une version physique, seulement aux Etats Unis, comprenant le jeu de base ainsi que tous les DLC. Nous ne savons pas encore pour le moment si l’édition physique sera proposée en Occident.
Laisser un commentaire