- Le nouveau jeu mobile Pokémon a pour titre Pokémon Masters
- Une suite prévue sur Nintendo Switch de Détective Pikachu
- Un nouveau service pour gérer votre collection de Pokémon
- Hunt Showdown s’invite sur Xbox One
- Nerverwinter repousse son extension
- Pas de Need For Speed à l’E3 2019
- La Gamescom débarque en Asie
Si la semaine a été riches en actualités concernant la franchise Pokémon, avec notamment un nouveau jeu mobile intitulé Pokémon Masters et un service permettant de gérer ses Pokémon entre les différents jeux et plateformes actuelles, la Gamescom en a également profité pour refaire parler d’elle avec l’annonce d’un nouveau salon. Petit tour d’horizon des informations qu’il ne fallait pas louper cette semaine.
Le nouveau jeu mobile Pokémon a pour titre Pokémon Masters
Dans la nuit du 28 au 29 mai, la Pokémon Press Conference s’est tenue, et ce fut l’occasion d’en savoir plus sur le nouveau jeu mobile évoqué il y à deçà quelques semaines, désormais connu sous le nom de Pokémon Masters. Dans celui-ci, les dresseurs rencontrés dans les précédents opus seront réunis et se combattre lors de combats en 3vs3. Le gameplay sera « casual et unique » et adapté pour les mobiles, comme il a été dit lors de la conférence. Pokémon Masters est développé par DeNA et sortira sur Android et iOS d’ici la fin de l’année 2019.
Une suite prévue sur Nintendo Switch de Détective Pikachu
Après le carton du film Détective Pikachu, Nintendo et Pokémon Company vont continuer avec cette licence et proposer un nouvel opus sur Nintendo Switch. Suite à la sortie sur 3DS du premier jeu Détective Pikachu en Occident en mars dernier, l’histoire de l’emblématique Pokémon sera prolongée et terminée avec cette suite. Nous n’avons pas beaucoup de détails à ce jour, mais le studio Creatures développera de nouveau cet opus.
Un nouveau service pour gérer votre collection de Pokémon
Annoncé également lors de la Pokémon Press Conference, le nouveau service, intitulé Pokémon HOME, permettra aux joueurs de gérer leur collection de Pokémon. En mettant à profit le cloud, ce service sera le lieu de rassemblement pour tous les services Pokémon. En effet, il sera possible de se connecter à la banque Pokémon pour les jeux 3DS, à Pokémon Go, à Pokémon Let’s Go ou encore aux futurs jeux de la licence, comme Pokémon Épée/Bouclier. Cette application est prévue pour 2020 et sera disponible sur iOS, Android et Nintendo Switch. Les utilisateurs de la version mobile pourront échanger directement leurs Pokémon avec leurs amis ou bien du monde avec la fonction en ligne ou local. Cependant, pas d’informations sur le tarif de ce service.
Hunt Showdown s’invite sur Xbox One
Jeu sorti tout d’abord en Accès Anticipé sur PC, l’année dernière, Hunt Showdown fait son arrivée sur Xbox One. Toujours en Accès Anticipé (appelée « Game Preview »), le jeu de Crytek (connu pour Crisis) mélange à la fois du PVE et du PVP en vous invitant à chasse des créatures étranges et démoniaques, dans des environnements différents. Comptez tout de même 29, 99 euros pour cette version en Accès Anticipé sur Xbox One.
Nerverwinter repousse son extension
Bien que l’extension Undermountain soit d’ores et déjà disponible sur PC depuis un petit moment, sa sortie sur la console de chez Sony et celle de Microsoft a été repoussée par les développeurs. Mais cela ne sera pas très long, puisque l’extension sortira sur les consoles citées précédemment le 18 juin prochain. Cette extension intègre cinq nouvelles zones à explorer et une refonte quant aux héros et leurs talents. Elle est la plus grosse extension sortie sur le jeu, à ce jour.
Pas de Need For Speed à l’E3 2019
Le fameux salon de jeux vidéo, l’E3 2019, arrive à grand pas. Alors que les constructeurs et éditeurs préparent leur conférence, certaines informations fuitent déjà sur la Toile. Ainsi, nous avons appris, très récemment, qu’Electronic Arts ne dévoilera pas d’informations quant au prochain Need For Speed, prévu pour cette année. Oui, pour rappel, EA n’organise pas de conférence lors de l’E3, mais a tout de même prévu un live-stream pour annoncer ses projets en cours, juste avant le lancement officiel du salon. N’hésitez pas à vous rendre sur notre page dédié à l’événement pour davantage d’informations.
La Gamescom débarque en Asie
Annoncé cette semaine, l’événement autour du jeu vidéo, créé en 2009, qui a lieu tous les ans en Allemagne (Cologne), la Gamescom, s’invitera en Asie l’année prochaine. La première édition de la Gamescom Asia, à Singapore, se tiendra du 15 au 20 octobre 2020. Elle sera découpée en deux étapes, comme la Gamescom d’Allemagne, avec des journées réservées aux médias spécialisées (journalistes, youtubers etc) et acteurs de l’industrie. D’autres jours seront ouverts au public.