Nintendo, GOG, mais aussi des titres comme Pokemon Rumble Rush, Brothers: A Tale of Two Sons, Dragon Quest Builders 2 et bien d’autres ont fait la une de l’actualité vidéoludique de cette semaine. Pour les retardataires, voici un récapitulatif concis et efficace de toutes les infos qu’il ne fallait pas manquer en cette nouvelle semaine de mai.
Une plateforme de streaming pour Nintendo ?
C’est après la nouvelle aussi surprenante que réjouissante du partenariat entre Microsoft et Sony que la firme japonaise, détentrice de la Nintendo Switch, souhaite à son tour proposer une plateforme de streaming aux joueurs. Ainsi, selon un tweet d’un analyste, David Gibson, Nintendo se lancerait également dans la course au streaming et souhaiterait signer un partenariat avec Microsoft pour ce faire. Ce service serait d’abord mis en place aux Etats Unis et au Japon. Pour le moment, aucune information officielle n’a été dévoilée, il faut donc prendre cette rumeur avec des pincettes et attendre une communication de la part de Nintendo pour en avoir le cœur net.
Pokemon s’invite de nouveau sur mobile
Après le succès mondial de Pokemon Go sur smartphones, les joueurs n’ont pas fini d’entendre parler de la licence, qui, en plus d’un nouvel opus prévu sur Nintendo Switch pour la fin d’année, part de nouveau à la conquête du marché du jeu mobile. En effet, c’est avec Pokemon Rumble Rush, un portage du jeu éponyme sorti sur Wii en 2009, disponible en free-to-play sur Android et iOS, que les chasseurs en herbe peuvent repartir à la chasse. Le soft se veut relativement simple et rapide à jouer car il suffit d’explorer différents environnements, qui changeront au fil des semaines, pour capturer des Pokemons en touchant son écran de smartphone.
GOG prépare sa version 2.0
En dehors de Steam, il existe d’autres plateformes de vente de jeux, à l’image de GOG par exemple, créée par CD Projekt Red (The Witcher, Cyberpunk 77). C’est dans la semaine que la plateforme a annoncé l’ouverture des inscriptions à la bêta de sa version 2.0 (rendez-vous à cette adresse). L’objectif : rassembler au même endroit tous les jeux achetés et joués des joueurs, que ce soit sur PC ou consoles. Il en va de même pour les contacts des joueurs, qui devraient également être rassemblés au même endroit, permettant ainsi des discussions en cross plateforme. Bien entendu, ils profiteront également de cette version pour améliorer l’interface en ajoutant des éléments de personnalisation et différents onglets. Pour le moment, aucune date de lancement pour GOG Galaxy 2.0 n’a été annoncée.
De nouveau jeux sur le Xbox Game Pass
Comme chaque mois, Microsoft ajoute une sélection de jeux à son Xbox Game Pass. De ce fait, pour cette fin de mois de mai, Microsoft ajoute Metal Gear: Survive, The Banner Saga, Dead by Daylight et Void Bastards. Avec cette nouvelle sélection, le géant américain gâte donc les joueurs, en leur proposant différentes expériences vidéoludiques, à jouer en solo ou à plusieurs. Pour rappel, le Xbox Game Pass requiert un abonnement payant s’élevant à 9,99 euros par mois.
Dragon Quest Builders 2 : Du contenu additionnel en préparation
Alors que le titre est déjà disponible depuis le mois de décembre au Japon, le second opus de la licence Dragon Quest Builders s’apprête à débarquer en Occident. Pour rappel, le jeu est prévu pour le 12 juillet, sur Nintendo Switch (les précommandes sont ouvertes sur le Nintendo eShop). Et il sera très vite alimenté par du contenu additionnel via 4 DLC, dès le mois de juillet. A commencer par le pack d’Yotto (5,99 euros), disponible dès le 26 juillet, intégrant 40 nouvelles recettes pour construire différentes structures à l’image des steppes d’Yotto. Le même jour, le pack de bibelots sera également disponible (gratuitement) et devrait intégrer trois nouvelles recettes afin de créer une raquette traditionnelle, un potage festif et une décoration traditionnelle pour fêter la nouvelle année. Par la suite, Nintendo donne rendez-vous le 2 août, avec le pack aquarium (9.99 euros), intégrant une toute nouvelle île à explorer, avec de nombreuses quêtes et possibilité de pêcher plus de 40 variétés de poissons. Le pack moderniste arrivera, quant à lui, le 9 août (9.99 euros), et permettra aux joueurs de construire de nouvelles structures se voulant plus modernes, avec 70 nouvelles recettes.
Brothers: A Tale of Two Sons débarque sur Switch
C’est à la surprise générale que 505 Games a annoncé l’arrivée prochaine du titre narratif, Brothers: A Tale of Two Sons sur la dernière console de Nintendo, la Switch. Ce portage embarquera un tout nouveau mode coopératif en local, afin de jouer avec un ami et explorer ensemble l’histoire touchante de deux frères en quête d’un artefact. Il y aura également des bonus exclusifs à ce portage, à savoir un making-of commenté et une galerie d’artworks. Il sera disponible directement sur le Nintendo eShop, le 28 mai prochain, pour la somme de 14.99 euros.
Les 2 millions pour Dead Cells
Les Français de chez Motion Twin ne s’attendaient probablement pas à cela, mais leur rogue-like, Dead Cells, a rencontré un vif succès depuis le début et encore maintenant. En effet, selon les derniers chiffres communiqués, Dead Cells vient de passer un nouveau palier : 2 millions d’exemplaires ont été vendus à travers le monde. Pour rappel, il est disponible sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC/Mac. Il sera également porté sur iOS cet été et à une date ultérieure sur Android.
Sword Art Online: Fatal Bullet s’invite sur Switch
Alors que Sword Art Online: Hollow Realization vient tout juste de sortir sur Nintendo Switch, Bandai Namco compte bien s’offrir un nouveau portage d’un des opus de la licence. C’est au tour de Sword Art Online: Fatal Bullet de faire son entrée dans le catalogue vidéoludique du dernier bébé de chez Nintendo. Sorti en 2018 sur consoles et PC, le portage de cet opus débarquera le 9 août prochain sur Nintendo Switch, en Europe et en Amérique du Nord. Il sera disponible dans sa Complete Edition, comprenant ainsi le jeu de base ainsi que les quatre extensions : Ambush of the Imposters, Betraval of Comrades, Collapse of Balance et Dissonance of the Nexus.
Les Simpsons seront à l’E3
Surprise : la famille américaine la plus connue de la télévision sera présente à l’E3 ! En effet, il y aura un panel Les Simpsons au Coliseum de l’E3, avec la présence des producteurs et des écrivains de la série. Cependant, on ne sait rien de plus. Est-ce pour annoncer un nouveau jeu de la licence, qui n’en a pas eu depuis la dernière génération avec Les Simpsons : Le Jeu qui fut édité par Electronic Arts ? Réponse le 11 juin.
Laisser un commentaire