Beat Saber, Blood Bowl, Red Dead Redemption 2, Vampire: The Masquerade, World of Warcraft, Metro Exodus et bien d’autres… Autant de jeux et licences qui ont été sur le devant de la scène cette semaine, grâce à une actualité plutôt fournie. Tour d’horizon des dernières informations qu’il ne fallait absolument pas manquer.
Beat Saber sort de son early access
Cela fait bientôt un an que le jeu Beat Saber, ayant rencontré un grand succès que ce soit de la part des critiques spécialisés ou des joueurs est disponible sur PC. Mais bien qu’il soit sorti sur PS VR au mois de décembre dernier, il s’avère que le jeu était encore en early access sur PC. Nous avons donc appris que cette dernière prendrait fin prochainement avec l’arrivée d’un éditeur de niveaux notamment. D’ailleurs, il y a une date officielle, soit le 21 mai prochain. A vos sabres !
Vampire: The Masquerade annoncé !
Ne vous y méprenez pas, il ne s’agit pas de The Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 qui a été annoncé le mois dernier. Cette fois-ci, il s’agit tout simplement du jeu The Vampire: The Masquerade, qui est en réalité tout droit inspiré du jeu de société de 1991 par White Wolf. Selon les dernières informations, il sera développé par l’équipe connue pour le jeu épisodique The Council, à savoir Big Bad Wolf. Plus d’informations devraient être révélées lors de la Gamescom 2019, prévue du 21 au 24 août.
Blood Bowl III verra le jour
Qui n’a jamais rêvé d’incarner un joueur de football américain, fouler le terrain, et marquer des touchdowns à en faire crier la foule ? Alors ça ne se passe pas exactement comme ça, dans Blood Bowl, mais on en est pas loin…. Le troisième opus du jeu tactique de football américain, inspiré par Warhammer, verra bel et bien le jour, à en croire la dernière annonce faite par BigBen. Il serait prévu pour l’année 2020.
Red Dead Redemption 2 Online sort de sa bêta
Disponible depuis fin de l’année dernière, le dernier titre de Rockstar Games, Red Dead Redemption 2, fait encore parler de lui. Grâce au mode online, les joueurs avaient l’opportunité d’incarner un cowboy et jouer avec leurs amis, directement dans le monde d’Arthur Morgan. Alors qu’il n’était encore que disponible en phase de bêta, le mode online est sorti officiellement et ce récemment. Missions annexes, activités en coopération et bien d’autres éléments n’attendent plus que vous. D’autres nouveautés devraient également débarquer sur le jeu cet été.
Du recrutement pour The Last of Us Part II
Il y a quelques semaines déjà, les acteurs, jouant Ellie et Joel de The Last of Us Part II, partageaient sur les réseaux sociaux le clip de fin concernant les dernières scènes tournées en motion capture. Ce qui laissait donc penser que le jeu possédait désormais tous les éléments, ou du moins, rushs nécessaires au développement numérique de ce second opus. Pour autant, cela ne signifie absolument pas que le jeu est terminé. Et l’équipe de développement le confirme suite à leur annonce de recrutement. Ils cherchent davantage de personnes compétentes et du milieu afin de boucler ce second opus.
Dauntless trouve sa date de sortie
Dauntless, un Monster-Hunter like à la direction artistique incroyable, développé par le studio Phoenix Labs, déjà disponible sur PC, sortira prochainement sur toutes les plateformes de jeu. Il sera disponible sur PC (via Epic Games Store), Xbox One et Playstation 4 dès le 21 mai prochain. Les versions Switch, iOS et Android sont prévues pour plus tard, dans l’année.
Une édition collector pour World of Warcraft Classic
Annoncée cette semaine, un remake de World of Warcraft, sans toutes les extensions actuelles, sortira le 27 août prochain. Afin de fêter le quinzième anniversaire du célèbre MMORPG, Blizzard a dévoilé une édition collector, qui sera disponible au prix de 99$ et s’intitule 15 Year Anniversary. Voici le contenu de cette édition collector :
- Une statuette de Ragnaros de 30 cm de haut
- Un tapis de souris représentant la carte du monde d’Azeroth
- Des artworks de World of Warcraft: Classic
- Un pin’s Onyxia
- Des montures Griffon d’albâtre pour l’Alliance et Wyverne pour la Horde
- 30 jours d’accès gratuits aux extensions World of Warcraft: Classic et World of Warcraft: Battle for Azeroth
Netflix sera de la partie lors de l’E3 2019
Netflix avait évoqué son désir de s’installer sur le plan vidéoludique, notamment avec Stranger Things 3: The Game qui sortira le jour de la sortie de la troisième saison, soit le 4 juillet 2019 sur PS4, Xbox One, PC, Switch, IOS et Android. La firme américaine organisera son propre panel lors de l’E3 2019 nommé « Bringing Your Favorite Shows to Life: Developping Netflix Originals into Video Games » (« Donner vie à vos show préférés : développer les programmes originaux Netflix en jeux vidéo »). De nouvelles annonces sont alors à espérer et davantage d’informations sur le jeu Narcos: Rise of the Cartels. Aucune date n’a encore été donnée, mais cette conférence se tiendra sur le salon, entre le 11 et le 13 juin.
Une date pour Heavy Rain et Beyond: Two Souls sur PC
Les deux titres phares, hormis le dernier en date Detroit: Become Human, de Quantic Dream, arrivent enfin sur PC, au grand bonheur des joueurs sévissant sur cette plateforme. Ils pourront donc s’essayer à ces deux aventures, à deux moments précis. A savoir le 24 juin pour Heavy Rain et le 22 juillet pour Beyond: Two Souls. Il sera d’ailleurs possible d’essayer les jeux via des versions démos qui arriveront avant la sortie officielle de ces deux opus : dès le 24 mai pour Heavy Rain, et dès le 27 juin pour Beyond:Two Souls. Les titres seront disponibles sur l’Epic Games Store.
Minecraft débarque en réalité augmentée
Avec le succès fracassant de Pokemon Go sur smartphones, beaucoup de studios se dirigent vers le développement de jeux mobile, à l’instar du prochain jeu Harry Potter: Wizards Unite. Une autre grosse licence a décidé de s’intéresser à ce marché, à savoir Minecraft. C’est cette semaine que les développeurs ont annoncé Minecraft Earth, qui proposera aux joueurs d’embellir leur environnement en construisant de nouveaux bâtiments et bien d’autres structures directement sur leur smartphone. Le titre est attendu sur iOS et Android, et devrait s’offrir une bêta fermée dès cet été.
Les extensions de Metro Exodus se précisent
Les joueurs possédant l’expansion pass de Metro Exodus seront ravis d’apprendre que ce dernier leur donnera accès à deux nouvelles extensions qui mettront en scène de nouveaux protagonistes. Enfin, presque. Si l’on aura l’occasion d’incarner un personnage inconnu jusque là, le Colonel Khlebnikov, on sait également que l’un des deux contenus concernera plus précisément Sam, le spartiate ranger. Evidemment, ces contenus téléchargeables seront disponibles à l’unité pour quiconque souhaite les acquérir indépendamment. Puisque le premier se focalise davantage sur l’histoire, offrant une expérience digne de la licence Metro, tandis que le second proposera un bac-à-sable orienté survival, il y en aura vraisemblablement pour tous les goûts. On peut espérer qu’une date de sortie pour au moins l’un de ces contenus sera dévoilée à l’E3 prochain.
Laisser un commentaire