Le jeu mobile a été à l’honneur cette semaine ! Entre Minecraft qui va se lancer dans la réalité augmentée, Pokémon Go qui refait parler de lui à l’occasion de la sortie de Detective Pikachu au cinéma et la sortie prochaine de Very Little Nightmares, le jeu sur smartphones et tablettes a de quoi faire des envieux. Mais ce n’est pas tout, puisque la franchise Tales of a franchi un nouveau cap en termes de chiffres de ventes, tandis que de son côté Fallout 76 continue d’accueillir du nouveau contenu. Et pendant que l’on attend du nouveau concernant Cyberpunk 2077, CD Projekt RED nous fait patienter avec l’ouverture de son store en ligne.
Microsoft annonce un jeu Minecraft en réalité augmentée
Alors que le dixième anniversaire du jeu approche à grand pas, la firme américaine vient d’annoncer un jeu mobile Minecraft en réalité augmentée sur IOS et Android. Il sera d’ailleurs présenté le 17 mai prochain, pour célébrer les 10 ans de la licence, et devrait sortir cette année. A noter également qu’un nouveau jeu de la licence, nommé Minecraft: Dungeons est prévu pour cette année sur PC.
.
Un nouvel événement sur Pokémon Go à l’occasion de la sortie de Détective Pikachu
À partir du 7 mai et ce jusqu’au 17 mai 2019, un événement aux couleurs de Détective Pikachu débarque sur Pokémon Go. Au fil de ces dix jours, des raids et des missions d’études spéciales seront proposées, ainsi que des items pour votre avatar, comme un chapeau exclusif Pikachu. De plus, les Pokémon présents dans le film auront une fréquence d’apparition plus importante et les joueurs auront l’opportunité de rencontrer Capumain en version shiny. Pour profiter de ce contenu, rendez-vous sur Pokémon Go entre le 7 et le 17 mai.
.
CD Projekt Red se dote d’une boutique en ligne
Annoncé il y a seulement quelques semaines, c’est désormais chose bien réelle : le studio polonais, à l’origine de la licence The Witcher, et développant actuellement Cyberpunk 2077, CD Projekt Red a ouvert sa boutique en ligne (rendez-vous à cette adresse). Les amateurs des licences du studio y retrouveront de nombreux produits, comme des t-shirts, des mugs, des cartes ou autres merchandising, dont une statue de Geralt façon Samouraï. pour le moment, seuls les pays européens peuvent profiter des expéditions de produits, mais cela devrait très vite changer.
Fallout 76 : Deux grosses nouveautés grâce au patch 9
Avec le 9ème patch, sorti tout récemment sur consoles et PC, Fallout 76 (notre test) accueille de nombreuses nouveautés. En dehors de la bêta du mode survie et l’ajout de missions, c’est principalement l’intégration du sac à dos et du système de vente entre joueurs qui retiennent notre attention. Être un survivant dans un monde post-apocalyptique, portant du bric à brac divers, c’est mieux équipé d’un sac à dos visuellement matérialisé sur les épaules de votre personnage. C’est désormais chose faite dans Fallout 76. En dehors du sac à dos, c’est le système de vente qui semble attirer les joueurs : il est possible de crafter une machine permettant de vendre aux autres joueurs jusqu’à 30 objets. De quoi gagner des capsules tout en faisant de la place dans votre C.A.M.P.
Tales of passe la barre des 20 millions
Les plus grands amateurs de J-RPG, avec des graphismes typés animes, connaissent déjà très bien la licence Tales of, qui courre sur de nombreuses générations de consoles. Les débuts de la licence datent de 1995 avec Tales of Phantasia, sur Super Famicom. Les derniers venus ont d’ailleurs pu profiter et s’essayer à la licence grâce à Tales of Vesperia sorti dernièrement sur Nintendo Switch. Bandai Namco a annoncé avoir dépassé la barre des 20 millions de vente, et remercie les joueurs en les invitant à récupérer sur les différents stores un fond d’écran Tales of Vesperia.
Six de Little Nightmares débarque sur iOS
Le petit personnage encapuchonné dans son imperméable jaune, Six de Little Nightmares, compte bien conquérir le marché des jeux vidéo sur mobiles. Après le très bon accueil critique de Little Nightmare, les développeurs annoncent la sortie prochaine de Very Little Nightmare, un prélude, prévue pour le 30 mai prochain sur l’Apple Store (iOS). Il est déjà possible de précommander le jeu, pour le tarif de 7, 99 euros. Pour le moment, on ne sait pas si cet opus sortira sur Android. Affaire à suivre…
Laisser un commentaire