Le mois d’avril s’achève et cède la place à un mois de mai qui s’annonce bien rempli. Si les jours fériés viennent ponctuer nos semaines, force est de constater que l’actualité n’en profite pas pour faiblir. Comme à l’accoutumée, on en profiter pour vous fait un bref récapitulatif des informations qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.
Borderlands 3 : La durée de vie du jeu estimée
Après la grosse annonce, plutôt inattendue, du prochain Borderlands, soit le 3ème opus, s’accompagnant d’une date de sortie fixée au 13 septembre prochain, les développeurs donnent plus d’informations : selon leurs propos, la durée de vie du jeu est estimée à 30 heures environ, en ligne droite. Bien évidemment, on suppose que le jeu prendra certainement plus de temps, grâce aux missions annexes et autres activités à accomplir.
Fortnite : La fusion des comptes est bientôt terminée
Depuis quelques mois maintenant, les développeurs de chez Epic Games travaillant sur Fortnite ont mis en place une nouvelle fonctionnalité : la fusion de compte. Ainsi les joueurs sévissants sur le jeu, sur de multiples plateformes, pouvaient liés leurs différents comptes et ainsi mutualiser leur progression et récompenses sur le même dispositif. Sachez que les développeurs ne traiteront plus de demandes de fusion de comptes à partir du 6 mai. Si la demande a été effectuée avant, elle sera bien évidemment prise en compte. Mais, plus après.
Playstation Store : De nouvelles promotions façon Japon
Depuis jeudi dernier, la plateforme de jeux PC Steam célèbre la Golden Week, en mettant en vente de nombreux titres à prix réduits. Sony a décidé de suivre Steam en proposant, lui-aussi, plusieurs promotions concernant les hits japonais, comme Kingdom Hearts 3, les Resident Evil, Nioh, Tekken, Persona 5, Jump Force et bien d’autres titres à découvrir directement dans l’application ou sur le site internet (à cette adresse).
Sekiro: Shadows Die Twice, bientôt adapté en manga
Dès son annonce officielle à l’E3 2018, Sekiro: Shadows Die Twice est sur toutes les lèvres. Et d’autant plus depuis sa sortie. C’est très récemment que l’on apprend qu’un manga sortira et permettra de prolonger l’histoire du Shinobi de FromSoftware. L’histoire débutera d’abord en bande dessinée, et sera disponible dans les pages du magazine ComicWalker, le 27 mai prochain. Il faudra compter sur une traduction française ou anglaise, dans les prochains mois, afin de se délecter de cette histoire illustrée.
Bloodstained trouve sa date de sortie et s’affirme un peu plus
Si la licence Castlevania était morte et enterrée depuis bien longtemps selon bien des fans, Bloodstained s’est chargé de rallumer en eux la flamme. En effet, le projet a été lancé il y a maintenant quelques années et même si le titre a fait parler de lui via de nombreuses updates, c’est surtout après que les backers aient pu poser les mains sur la beta que les premiers retours se sont fait entendre. Ainsi, Bloodstained a profité de nombreuses améliorations visuelles, notamment au niveau des jeux de lumières et des textures. Il faudra cependant faire preuve de patience, une fois encore, puisque le jeu sortira en version physique le 21 juin prochain sur PS4 et Xbox One, tandis que la version Nintendo Switch ne sera disponible que le 28 juin. Quant aux versions digitales, elles seront disponibles le 18 juin sur PS4 et Xbox One puis le 25 juin sur Nintendo Switch.
Ghost Recon Wildlands se paye Jon Bernthal pour sa nouvelle mission « Opération Oracle »
Si son nom ne vous dit rien comme ça, vous l’avez probablement déjà croisé en tant que tueur de zombies dans la série à succès The Wakling Dead ou encore dans la peau de Frank Castle dans les deux saisons de la série The Punisher disponible sur Netflix. Jon Bernthal est un acteur réputé qui a prêté ses traits à l’un des personnages clés de la dernière opération de Ghost Recon Wildlands, Jon D. Walker. Elle est disponible gratuitement depuis le 2 mai et peut être complétée en solo comme en co-op. Comprenant un arc narratif complet et 2 missions libres, elle démontre une fois de plus qu’Ubisoft s’applique à suivre ses titres phares comme peu savent le faire. Notez d’ailleurs que le jeu sera en accès libre et gratuit du 2 au 5 mai sur PC, PS4 et Xbox One. La progression acquise durant cette période pourra bien être conservée en cas d’obtention du jeu complet par la suite.
Blizzard ne sera pas présent à la Gamescom 2019
Habitué du salon depuis de nombreuses années, offrant à chaque édition un stand gigantesque, Blizzard a récemment annoncé vouloir faire l’impasse sur la Gamescom cette année. Pour justifier cette absence, Blizzard souhaite se réserver pour le développement de ses nouveaux projets. Cependant, la boutique officielle de la firme sera présente lors de l’événement.
Rendez-vous donc le 1er et le 2 novembre pour la BlizzCon 2019, qui se tiendra à Anaheim en Californie.
Laisser un commentaire