Contrairement à la semaine dernière, les actualités de la scène vidéoludique se sont faites un peu plus discrètes ces derniers jours. L’occasion de souffler un peu avant la sortie de quelques jeux très attendus ce mois-ci, tels que Mortal Kombat 11. Voici donc un récapitulatif des informations de cette semaine qu’il ne fallait absolument pas manquer.
Retour à la case départ pour Dragon Age 4
C’est le journaliste Jason Schreier, de Kotaku, qui après avoir enquêté sur le développement et l’évolution d’Anthem, annonce dans un article plutôt complet et comprenant des témoignages anonymes que le projet Dragon Age 4 aurait redémarré au point zéro. D’ailleurs, les équipes avaient déjà rencontré de nombreux problèmes au fil des années concernant ce nouveau projet vidéoludique… Affaire à suivre.
Pas de Splinter Cell à l’horizon !
Malgré une forte demande de la part des joueurs, amoureux de Sam Fischer et de ses aventures, qui avaient traversé plusieurs générations de consoles, un nouvel opus de Tom Clancy’s Splinter Cell n’est pour le moment pas du tout envisagé par le studio de développement en question. C’est le PDG même d’Ubisoft, Yves Guillemot, qui explique cela en annonçant que les équipes du studio se concentrent actuellement sur les licences les plus populaires du moment (Assassin’s Creed, etc.). Ils rassurent tout de même les joueurs en expliquant qu’une équipe travaille encore et toujours sur la licence Splinter Cell. Mais on ne sait pas encore quand ce travail portera ses fruits…
Le retour de Thanos sur Fortnite ?
Avec la sortie de Marvel’s Avengers: Endgame, il se pourrait très bien que le grand méchant Thanos fasse son retour sur les serveurs officiels de Fortnite, jeu à succès développé par Epic Games. Certains dataminers auraient repéré des éléments indiquant cet événement dans les fichiers du jeu. Rappelons que Thanos avait déjà fait une apparition fracassante en mai 2018, dans Fortnite, grâce à un mode de jeu exclusif. Reste à savoir si cela s’avère vrai et ce que les développeurs nous réservent cette fois-ci.
PUBG sous le joug de l’interdit
Succès phénoménal dans le monde entier, mais dernièrement banni temporairement en Inde, PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) se voit totalement interdit au Népal, selon une demande du gouvernement même. La raison : le gouvernement a peur de l’échec scolaire des élèves et étudiants à cause de l’addiction que peut entraîner le jeu auprès des jeunes joueurs. Les fournisseurs internet ont donc tout bonnement bloqué l’accès au jeu.
Le Rocket Pass 3 débarque sur Rocket League
Similaire au système du célèbre Pass de Combat sur Fortnite, le Rocket Pass de Rocket League permet aux joueurs de débloquer des items gratuits ou payants si vous souhaitez acquérir la version premium du Rocket Pass, vendue 10€. Dans ce troisième pass, Psyonix met en place un système de défis hebdomadaires, permettant ainsi aux joueurs de remporter des points et ainsi gravir les échelons plus rapidement. Le Rocket Pass 3 sera disponible du 17 avril au 29 juillet 2019.
Jouez les autoentrepreneurs dans la prochaine mise à jour des Sims 4
Prévue pour le 16 avril, cette nouvelle mise à jour permettra à votre Sims d’entamer une nouvelle carrière, comme artiste, écrivain ou programmeur en tant qu’auto-entrepreneur. Sur le modèle de la carrière acteur introduite dans l’extension Heure de Gloire, une agence vous fournira des objectifs à réaliser dans un temps imparti. De plus, de nouveaux meubles et équipements seront ajoutés au jeu, ainsi que la compatibilité clavier/souris sur Xbox One et PS4.
Laisser un commentaire