Cette semaine, la perte de Geoff Robinson, Vitality accueille trois nouveaux joueurs dans son équipe Fortnite, Starblood Arena annonce la fermeture de ses serveurs eSport et le français « Kouto » Vice-Champion du Monde sur Fortnite.
Le commentateur et ancien joueur professionnel Geoff Robinson est décédé
Triste nouvelle pour le monde de l’eSport. Le 20 juillet, la famille de Geoff Robinson a annoncé son décès via son compte Twitter, des suites d’une maladie soudaine. Connu sous le pseudo « iNcontroL », le joueur américain de 33 ans était surtout connu dans la communauté StarCraft, au sein de laquelle il s’est illustré en tant que joueur professionnel sur StarCraft 2, puis en tant que commentateur par la suite. Toutes nos pensées vont évidemment à ses proches et à sa famille dans cette douloureuse épreuve.
Fortnite : Trois qualifiés pour la Coupe du monde rejoignent les rangs de Vitality
Absente de la Coupe du monde se déroulant ce week-end (27 et 28 juillet) à New York, la Team Vitality souhaite renouer avec la compétition. Pour se faire, l’équipe française a recruté trois joueurs disputant le championnat ce week-end, comme nous l’apprenons dans le tweet suivant. Le joueur belge solo Evan « DRG » Depauw et le duo français Philippe « Oslo » Carvalho – Zoubiri « BadSniper » Naofel arboreront les maillots jaunes et noirs de Vitality. De plus, cette dernière a également annoncé avoir recruté un quatrième joueur, cette fois non qualifié pour la Coupe du Monde : il s’agit du français Ivan « Hawkers » Riffel. Il sera ainsi le dixième joueur à rejoindre les rangs de la Team Vitality.
Starblood Arena ferme les portes de l’eSport
Faute de succès et de moyens, Whitemoon Studios a annoncé l’abandon du jeu eSport en VR Starblood Arena. Lancé début 2017 sur le PlayStation VR, le jeu de batailles de vaisseaux spatiaux étaient l’un des premiers jeux en réalité virtuelle à prendre part à l’aventure eSport. Malheureusement pour les compétiteurs, les développeurs renoncent officiellement au projet. Les serveurs ont alors été clôturés par Sony ce 25 juillet 2019.
Fortnite : Le joueur français « Kouto » Vice-Champion du Monde
Le joueur français « Kouto » et son équipe Funky Fighters, comprenant 4 joueurs étrangers, sont devenus Vice-Champion du Monde lors de la Coupe du Monde de Fortnite. Cette compétition, rappelons nous, se tient en ce moment même en direct de New York, rassemblant les meilleures équipes et les meilleurs joueurs du monde entier. Devant plus de 20 000 spectateurs dans l’Arthur Ashe Stadium de New York, les joueurs se sont défiés sur le mode créatif de Fortnite, pour un cashprize de plus de 3 250 000$. Après plus de 3h d’affrontement, le français « Kouto », membre de la Team MCES, est devenu le premier Vice-Champion du Monde Fortnite français de l’histoire et remporte le cashprize de 86 250$.
Laisser un commentaire