Cette semaine, ROG et MCES qualifiés pour les playoffs du LFL Summer Split de League of Legends, l’Overwatch League 2020 privilégiera les matchs à domicile et trois joueurs français représenteront notre drapeau tricolore lors de la FIFA 19 eWorld Cup.
LFL Summer Split : ROG et MCES qualifiés en playoffs
Débuté depuis le 21 mai dernier, la Ligue Française de League of Legends (LFL) s’est achevée ce 16 juillet. Nous connaissons donc désormais le classement de cette compétition, ainsi que les cinq équipes qualifiées pour les playoffs :
- Team LDLC
- Vitality Bee
- Misfits Premier
- ROG Esport
- MCES
- GamersOrigin
- *aAa*
- Solary
Les 5 premières équipes de ce classement gagnent leur place en playoffs, la dernière phase de matchs ayant été décisive pour les équipes de ROG Esport et MCES.
Overwatch League 2020 : Paris accueillera certains matchs
Blizzard a récemment annoncé le déroulement de l’Overwatch League 2020, avec des matchs à domicile à travers
le monde et le redécoupage des divisions. L’Overwatch League comptait deux divisions : Atlantique et Pacifique. Cependant, Blizzard souhaite privilégier les matchs à domicile et a décidé de séparer les équipes en quatre divisions, afin de limiter le voyage des joueurs : Atlantique Nord, Atlantique Sud, Pacifique Est et Pacifique Ouest. Chaque équipe jouera 28 matchs dans la saison, sur un total de 52 week-ends. Elles rencontreront deux fois chaque équipe de sa division et une fois l’équipe d’une autre région. Certains matchs se joueront donc en Europe, comme à Paris et à Londres, et seront adaptés aux horaires européens. Cette nouvelle saison débutera en février 2020 et se terminera en août, le planning sera dévoilé le mois prochain, suivi de la mise en vente des tickets.
FIFA 19 eWorld Cup : Trois joueurs français qualifiés pour la finale à Londres
Pour cette deuxième édition de la FIFA 19 eWorld Cup, qui se tiendra du 2 au 4 août prochain en direct de l’O2 Arena de Londres, trois joueurs représenteront notre drapeau tricolore. En effet, Lucas « DaXe » Cuillerier, Corentin « Maestro » Thuillier et Fouad « Rafsou » Fares ont gagné leur place pour cette finale de Coupe du Monde. Ces derniers affronteront les 29 autres meilleurs joueurs du classement (16 sur PS4 et 16 sur Xbox One), deux d’entre eux étant placés dans le même groupe avec le tenant du titre actuel Msdossary. Avec ces trois joueurs, la France est le troisième pays le plus représenté. Rendez-vous donc le 2 et 4 août prochain pour suivre ces phases finales.
Laisser un commentaire