L’eSport ne cesse de faire parler de lui, grâce aux multiples événements, que ce soient des lives, des tournois ou championnats de grande envergure, au jour le jour. Voici toutes les informations qu’il ne fallait pas manquer en cette nouvelle semaine de juin.
Blizzard sans sa directrice globale de l’eSport
L’ancienne directrice eSport de chez Blizzard, Kim Phan, a récemment quitté son poste après 13 ans de bons et loyaux services. Elle a d’ailleurs envoyé un message de remerciement à la communauté, via le forum de la TeamLiquid. Elle assure pourtant continuer dans le milieu du jeu vidéo, sans donner de plus amples informations.
Counter Strike : les G2 en Play-Offs
Les phases de poules des finales de l’ESL Pro League, sur Counter Strike, se sont déroulées cette semaine. Les amateurs d’eSport seront heureux d’apprendre que les Français de G2 joueront les play-offs, puisqu’ils se sont qualifiés. Ils ont obtenu le dernier ticket du groupe A grâce à une victoire contre Heroic (16-3 et 16-11).
Dragon Ball Fighterz un deuxième tour de prévu
DRAGON BALL Fighter Z – World Tour revient pour une session 2019/2020. Ce dernier se déroulera sur 8 à 9 mois de 2019 jusqu’au début 2020. Les 16 meilleurs joueurs seront sélectionnés en fonction des Saga Events gagnés qui se dérouleront à l’EVO, DRAGON BALL FighterZ – World Tour Red Bull Saga Espagne et le DRAGON BALL FighterZ – World Tour Red Bull Saga Japon, ainsi que ceux ayant obtenu le meilleur total de point au classement à la fin du tour des Saga Events et Tenkaichi Events.
PUBG : La Coupe des Nations va bientôt avoir lieu
La PUBG Corporation a annoncé très récemment la Coupe des Nations PUBG. Il s’agit d’un événement mondial, qui aura lieu à Séoul, du 9 au 11 août. Ainsi, les meilleurs équipes de joueurs professionnels, soit 16 au total venant de différents pays, s’affronteront pour tenter de remporter la Coupe et un cashprize de 500 000 dollars. Le directeur eSport de PUBG Corporation, Jake Sin, s’est exprimé à ce sujet :
[…] La Coupe des Nations, le premier événement mondial e-sport PUBG de l’année, est la représentation même de la compétition internationale, qui rassemble les meilleurs joueurs des quatre coins du monde pour représenter leur pays […] La Coupe des Nations clôturera un été palpitant de compétitions e-sport pour PUBG, et nous sommes impatients de continuer cet élan à travers les années à venir […]
CSGO : Optic remporte la DreamHack
Les compétitions de CSGO battent leur plein, avec la ESL Pro League ou encore les ECS. Cependant, le DreamHack Open Summer s’est tenu le week-end dernier en Suède, où les joueurs de OpTic Gaming ont remporté la victoire. De plus, la finale de ESL Pro League se tient ce week-end.
Laisser un commentaire