Toujours en ébullition, notamment grâce aux titres majeurs qui font son actualité, l’eSport a connu une nouvelle semaine bien mouvementée. Avec entre autres du League of Legends, définitivement l’une des références du genre, ainsi que du DOTA 2 les amateurs de sport électronique ont de quoi se mettre sous la dent.
CIC, partenaire officiel de la Ligue française de League of Legends
Un nouveau partenariat qui prouve la volonté de la banque CIC à s’investir dans l’esport. L’ambassadeur de ce projet n’est autre qu’Alexandre Ruiz, journaliste sportif de renom, qui pénétrera dans les coulisses de la compétition française. Une volonté également de démocratiser l’esport et ainsi faire découvrir ses nombreux métiers, parfois méconnus du grand public, comme caster, réalisateur, directeur esport. En plus de cela, le CIC a lancé sa deuxième édition de projets dédiés aux entrepreneurs de l’esport : CIC Esport Business Awards.
Rainbow Six Siege : Le Six Major se tiendra aux États-Unis
La compétition esport de Rainbow Six Siege fera escale à Raleigh, aux États-Unis à l’occasion du Six Major qui se déroulera du 12 août au 18 août. Seize des meilleures équipes mondiales seront réunis et en compétition pour tenter de remporter le cashprize de 500,000$. L’agenda se compose comme cela :
- 12 au 14 août : Phases de groupes (fermées au public mais peuvent tout de même être visionnées)
- 16 août : Quarts de finale
- 17 août : Demi-finales
- 18 août : Grande finale
Le Six Major Raleigh fait suite à la finale de la Saison IX de Pro League qui aura lieu les 18 et 19 mai à Milan (toutes les informations à retrouver ici).
Dota 2 : Secret remporte le Disneyland Paris Major
C’est dimanche soir dernier que le premier tournoi de grande envergure en France sur Dota 2, depuis 2013, le Disneyland Paris Major, s’est achevé. Et c’est l’équipe Secret qui a levé la coupe, face à la Team Liquid, grâce à leur victoire en 3-1. Il s’agit de leur deuxième Major remporté, de la saison. Bravo à eux.
.
.
Tony Parker en partenariat avec LDLC
Le célèbre joueur français de basketball, Tony Parker, semble avoir été inspiré par de nombreuses autres célébrités, comme Will Smith dernièrement. En effet, Tony Parker a signé un partenariat avec la Team LDLC afin de lancer la création d’un cursus dédié au sport électronique au sein de la TP Adéquat Academy. Il ne s’agit pas là de son coup d’essai, car en tant que président du club de basket de l’ASVEL, un partenariat été déjà en cours avec LDLC. Mais il s’agit là d’un beau pas de plus pour l’avenir de l’eSport.
La phase 2 de la PUBG League débute !
C’est ce vendredi 17 mai que la phase 2 de la PUBG Europe League a débuté avec une fin prévue pour le 7 juillet prochain. Au programme des réjouissances, ce ne sont pas moins de 4 matchs par jour qui seront diffusés ssur Twitch jusque dimanche sur la chaîne officielle de la PEL. De nombreux spécialistes de la scène eSport seront bien évidemment de la partie afin de commenter les matchs qui auront lieu. Ce sont donc au total huit semaines de confrontations qui attendent les joueurs, le tout réparti à raison de 12 matchs par semaines. Ces derniers sont étalés sur 3 jours, avec 4 matchs par jour. Notez d’ailleurs que la seconde semaine de la phase 2 de la PEL débutera le 24 mai prochain à partir de 18h.
Laisser un commentaire